FLASH INFOS
Match en retard 14ème journée de la Ligue1: Asec-Afad ce jeudi 29 mars au stade H;Boigny à 15h30 : 18ème journée Ligue 1. L'Afad et l'Africa dos-à-dos (2-2)                     Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / Asi-FC San Pedro au Champroux (18h) : Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / lundi 11 décembre, Bassam-Moossou au Champroux (15h30)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire-14è journée- Asec Mimosas-AFAD : 2-1
Les Académiciens peuvent se mordre les doigts

Alors qu’on avait craint pour eux après une première période soldée par un superbe doublé de Touré Ahmed, le sérial buteur des Mimosas, les Académiciens ont relevé la tête, à dix contre onze, pour acculer leurs adversaires dans leur dernier retranchement et auraient mérité au moins le point du match nul.

Mais on ne refera pas le pas le match Asec Mimosas-AFAD, ce jeudi 29 mars 2018, comptant pour la 14è journée en retard de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, disputée au stade Félix Houphouët-Boigny. En l’emportant finalement sur le score de 2-1, grâce à un doublé de Touré Ahmed (19è et 37è), les Mimosas ont sauvé l’essentiel.

Ils ont en effet mis fin à trois longues saisons au cours desquelles ils n’auront eu aucun succès à se mettre sous la dent face aux Afadistes. Qui auraient pu, dès l’abord, mettre à profit cet avantage psychologique indéniable. Mais sur une pelouse aux dimensions très largement au-dessus de celles du stade Champroux, la défense des Afadistes flottait et a semblé nettement en peine.

Les Jaune et Noir qui n’en demandaient pas mieux en profitaient pour faire le break à la pause (2-0). Mais c’était sans compter avec l’orgueil des poulains de Maxime Gouaméné. Qui ne s’avouaient aucunement vaincus. Même réduits à dix, à la 37è, après l’expulsion du défenseur central Ibrahim Doumbia, qui n’a décidément pas la veine devant l’équipe jaune et noir. Face à laquelle il avait déjà été expulsé lors de la journée d’ouverture (1-0).

Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les Afadistes quadrillaient bien le terrain et réduisaient ainsi la marque sur un somptueux coup franc du spécialiste maison… Brou N’Goh Manassé. Un but qui a eu le don de rappeler clairement aux Mimosas que les Académiciens n’entendaient rien lâcher avant le coup de sifflet final de l’arbitre.

Les dernières minutes de jeu étaient ainsi nettement à l’avantage des Afadistes qui ont eu des occasions nettes de recoller au score. Mais la naïveté offensive les en empêchait. Dommage. Car un retour, après avoir été menés 2-0, aurait sûrement contribué à perpétuer le mythe qui veut que l’AFAD soit la bête noire de l’Asec Mimosas.

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />