FLASH INFOS
Résultat match en retard 12ème journée Ligue 1 : Bouaké FC a battu (1-0) le Sporting Club de Gagnoa, le lundi 17 décembre au stade de la Paix de Bouaké                     Matches en retard 12ème J. Ligue 1(vendredi 28 décembre) : 15h30: Bassam // Asec (Champroux), Bouaké FC // Sporting Gagnoa et FC San Pedro // Soa                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire-19è journée- AFAD-Wac : 1-0
Les Académiciens remontent sur le podium

Grâce à un pénalty magistralement transformé par l’inévitable Brou N’Goh Manassé (1-0, 36è), les Académiciens sont venus à bout des terribles Guêpes de Williamsville du Wac, lors de leur opposition comptant pour la 19è journée de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, disputée dimanche 01 avril 2018 au stade Robert Champroux de Marcory.

Une victoire historique et importante à plus d’un titre. C’est d’abord la toute première des Académiciens sur les Guêpes de Williamsville, en championnat d’élite depuis deux saisons maintenant. Mais c’est surtout un succès qui permet aux Académiciens d’obtenir leur maintien à sept longueurs de l’épilogue, mais aussi de remonter sur le podium.

Désormais troisièmes derrière les Hommes du Fromager du Sporting Club de Gagnoa, d’ailleurs leurs prochains adversaires, les Académiciens ont maintenant leur destin entre leurs mains. En sus du maintien, ils pourraient négocier une place africaine.

Pour l’essentiel, on retiendra que l’opposition entre les deux équipes au jeu chatoyant aura tenu toutes ses promesses. Les Académiciens ayant fait illusion en première mi-temps avant de subir un siège en bonne et due forme en seconde période, avec des Guêpes décidés à refaire leur retard. En vain.

C’est d’abord Koffi Serge Melaine, le feu-follet des Académiciens, qui mettait le premier le feu aux poudres, en touchant le montant adverse à la 23è. Imité ensuite par Ismaël Diomandé, très en verve, qui était abattu une première fois en pleine surface de réparation sans que l’arbitre Julien Badia ne daigne broncher. Mais l’attaquant revenait à la charge à la 36è et obtenait le pénalty que transformait imparablement Brou N’Goh Manassé (1-0, 36è).

Mais après la pause soldée à l’avantage des Académiciens, les Guêpes revenaient des vestiaires plus mordants que jamais. Ils rataient ainsi l’immanquable à la 51è avant que Ulrich Edan ne fasse un arrêt de classe exceptionnelle à la 53è.

Mais si les          Académiciens doivent une fière chandelle à leur portier, ils doivent beaucoup à Michel N’Vondo dont le retour ne cesse de faire du bien à ses coéquipiers, qui bénéficient ainsi de son énorme abattage au milieu de terrain.

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
MANCHESTER UNITED CHASSE MOURINHO
VOICI LE PROGRAMME DES 8ES DE FINALE
MOHAMED SALAH EXEPEDIE LIVERPOOL EN 8E DE FINALE
"LES CAMEROUNAIS SONT D'ACCORD POUR ORGANISER LA CAN 2021"
LA CAF RETIRE LA CAN 2021 A LA COTE D'IVOIRE
HOMME DU MATCH