FLASH INFOS
Match en retard 14ème journée de la Ligue1: Asec-Afad ce jeudi 29 mars au stade H;Boigny à 15h30 : 18ème journée Ligue 1. L'Afad et l'Africa dos-à-dos (2-2)                     Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / Asi-FC San Pedro au Champroux (18h) : Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / lundi 11 décembre, Bassam-Moossou au Champroux (15h30)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Interview
Michel M’Vondo : « Décrocher une place africaine en bonus serait parfait »

Pour votre retour à la compétition, vous vous en tirez avec une défaite et une victoire. Mais avez marqué les esprits avec un énorme abattage au milieu de terrain lors des deux matchs. Michel M’Vondo avait-il vraiment faim du terrain ?

Après presque trois mois sans jouer, il y a toujours beaucoup d’envie. Mais il ne fallait surtout pas se précipiter pour revenir sur le terrain. Il fallait prendre le temps de bien guérir, de bien récupérer. C’est ce qui a été fait. Je suis donc revenu aux entraînements dans de bonnes conditions et j’ai surtout eu le temps de bien me préparer. J’arrive donc fin prêt, afin de donner à nouveau un coup de pouce à mes coéquipiers et j’avoue que ça me fait énormément de bien.

Justement, comment as-tu vécu toute cette période où il était difficile d’être à côté de tes coéquipiers, surtout dans les moments difficiles ?

Difficilement. Parce que c’est toujours très embêtant de ne pas pouvoir aider ses coéquipiers, de les voir souffrir et d’être totalement impuissant face à la situation. Mais ainsi que je l’ai dit, il ne fallait pas se précipiter pour revenir à la compétition, de peur de rechuter. Il fallait prendre son temps. Je crois que notre premier objectif qui était le maintien est désormais atteint. Maintenant, on va continuer à se battre. Ne serait-ce que pour embêter nos prochains adversaires.

Pour votre retour à la compétition, vous tombez sur un gros adversaire : l’Asec Mimosas. Bizarre non ?

Non, simplement parce que c’est une équipe que je connais très bien pour y avoir passé trois saisons. C’est une maison que je connais. Je connais aussi le staff technique. C’est donc un match que je voulais absolument jouer. C’est une date que j’avais cochée dans mon agenda. C’est donc avec plaisir que j’ai à nouveau pu jouer face à cette formation. Malheureusement, nous n’avons pas pu accrocher le point du match nul, revenus à 2 à 1. Mais on sait jamais, il y a la Coupe Nationale, où nous pourrions à nouveau retrouver l’Asec Mimosas.

Après votre victoire aux dépens du Wac (1-0, 19è journée), vous assurez certes le maintien, mais vous remontez sur le podium. Peut-on penser que vous avez encore de l’ambition pour les sept journées qui restent à jouer ?

Bien sûr, pourquoi pas ? Les dirigeants de l’AFAD ont certes annoncé le maintien en début de saison et c’est ce qui a été fait. Mais personnellement, j’ai toujours joué le titre avec l’Asec Mimosas. Pour moi donc, jouer le maintien c’est bien. Mais pourquoi ne pas pouvoir décrocher le bonus avec une place africaine dans la foulée. Il reste encore la Coupe Nationale et il y a la magie de la coupe. Mais il y a aussi le championnat où nous sommes bien lancés. Si nous pouvions continuer de bosser et accrocher une place africaine, ce serait parfait. 

Interview réalisée par Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />