FLASH INFOS
Organisation de la CAN 2019 : LA CAF A OPTE POUR L'EGYPTE                     Report de la finale de la Coupe de la Ligue : Initialement préu pour le samedi 19 janvier, cette finale aura finalement lieu le mercredi 23 janvier à 17h au Champroux                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d'Ivoire- 22 è Journée-AFAD-Moossou FC: 1-2
Les Académiciens laissent filer une belle opportunité


Battus ce samedi 21 avril 2018 par les Insulaires du Moossou Fc, 1-2, au stade Robert Champroux de Marcory, à l'occasion de leur opposition comptant pour la 22è journée de la Ligue 1 de Côte d'Ivoire, les Académiciens ont laissé filer une belle opportunité. Celle de mettre sous pression leurs concurrents vert et rouge dans la course pour une place africaine.

En effet, quatrièmes au classement, à trois points des Aiglons qui jouaient tout juste après, au moment d'entrer sur la pelouse, les Académiciens auraient pu rejoindre ces derniers en nombre de point, s'ils l'avaient finalement emporté face aux Héritiers de la Couronne du FC Moosou. Que nenni. Battus finalement 2-1, les Académiciens ont doublement perdu.

Puisque les Aiglons ont, à leur tour, volé très bas face aux cousins bassamois quelques minutes plus tard (0-1).

Invaincus depuis leur victoire aux dépens des Guêpes de Williamsville (1-0), les Académiciens étaient pourtant sur deux belles sorties à Gagnoa et à San-Pédro d'où ils avaient ramené deux matchs nuls (1-1) très prometteurs. Ils étaient donc très attendus face à des Insulaires qu'ils ont toujours dominés.

Craintifs au départ, ces derniers sont peu à peu sortis de leur réserve pour afficher leurs ambitions et entreprendre de faire jeu égal avec leurs opposants. Ne lâchant rien par la suite. Même quand les Académiciens avaient pris les devants à la 34è sur une frappe deviée de l'inévitable Brou N'Goh Manassé.

Ainsi, malgré le passif de 1-0 à la pause, les Insulaires en étaient revenus plus que jamais ragarllardis. Ils ne tardaient pas naturellement à faire la jonction dès la 48è par Coulibaly Aboul Kader, qui reprenait au coeur de la défense des Bleus un corner très mal négocié par Ulrich Edan et sa garde arrière (1-1, 48è).

Peu avant, Djama Joe, entré en lieu et place de Aimé Guy Lasme, aurait pu couper les jambes aux Insulaires s'il s'était appliqué sur un centre au cordeau de Messi Bamba de retour et qui manque encore de vivacité. La suite fut une affaire d'engagement et de volonté d'en découdre.

Les visiteurs se montrant plus entreprenants, finissaient ainsi par obtenir gain de cause peu de temps avant la fin du temps réglémentaire. Mohamed Soumahoro se jetant comme un affamé au premier poteau pour couper un centre au nez et à la barbe d'Ulrich Edan qui ne pouvait éviter le pire aux siens sur le coup.

C'est donc très logiquement que les Insulaires s'imposaient sur le score de 1-2 et assuraient du même coup leur maintien en élite. Quant aux Académiciens, ils ont encore les oppositions successives face à la Soa, l'As Tanda, le Bouaké Fc et l'Usc Bassam pour négocier ce billet africain largement à leur portée, mais qu'ils devraient pourtant aller chercher.

Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
SALAH SE SUCCEDE A LUI-MEME
LA CAF CHOISIT L'EGYPTE
STADE, FC SAN PEDRO ET ASEC AU FRONT !
LA COTE D'IVOIRE TOUJOURS 11EME AFRICAIN
MANCHESTER UNITED CHASSE MOURINHO
VOICI LE PROGRAMME DES 8ES DE FINALE
MOHAMED SALAH EXEPEDIE LIVERPOOL EN 8E DE FINALE
"LES CAMEROUNAIS SONT D'ACCORD POUR ORGANISER LA CAN 2021"
LA CAF RETIRE LA CAN 2021 A LA COTE D'IVOIRE
HOMME DU MATCH


LIGUE 1 (5E J) / ASEC-AFAD GNADA, HOMME DU MATCH DE L'AFAD Le gardien titulaire de l'Afad en ce début de saison 2017-2018, Gnada Ousmane, a été élu "Homme du match" de l'´quipe au terme du duel contre l'Asec Mimosas Lire +