FLASH INFOS
Suite et fin des résultats 10ème journée Ligue 1 : Ce lundi 12 novembre au Champroux : Moossou // Soa (3-0) et Afad // Asi (1-0)                     Programme 8ème de finale de la Coupe de la Ligue 2018-2019 : Vendredi 16 novembre / Au Champroux: Cosmos FC// Afad (15h30) et Africa // US Fermiers (18h00). Au Parc des Sports: CO Korhogo // Racing Club d'Abidjan (15h30) et Stella Club // Soa (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Course pour une place africaine la saison prochaine
L’important message de Laurent Boli aux Académiciens

Actuelle cinquième de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire avec 33 points et un goal différentiel de +2, l’AFAD n’est pas très loin du podium. Puisqu’à seulement trois petits points du troisième, le FC San-Pédro. C’est dire si les Académiciens sont toujours en course pour une place africaine à trois petites journées de l’épilogue de l’exercice 2017-2018.

Présent le vendredi 27 avril 2018 au stade Robert Champroux de Marcory, à l’occasion de l’opposition AFAD-Soa (0-0), comptant pour la 23è journée de la Ligue 1 2017-2018, l’ancien manager général Laurent Boli a livré un important message dans ce sens.

L’ancien premier responsable du staff opérationnel des Académiciens n’a pas manqué de renouer avec ses conseils avisés aux jeunes pousses des Académiciens. Il a donc exhorté à cette occasion le capitaine Brou N’Goh Manassé et ses coéquipiers à tout mettre en œuvre, afin de décrocher une place africaine à l’issue des trois matchs qui restent à jouer.

Laurent Boli que nombre de joueurs de la nouvelle génération ne connaissaient pas a laissé entendre qu’il était l’envoyé du Comité Directeur de l’AFAD, qui ne manquerait rien des prestations de l’équipe selon lui. « Les dirigeants savent tout ce que vous avez fait cette saison. Ce n’était pas évident au départ, mais vos prestations les ont rendus très fiers de vous. C’est pourquoi ils m’envoient vers vous pour vous encourager en vue des dernières batailles. Ne gâchez pas ce que vous avez accompli dès le départ. Battez- vous et allez chercher l’Afrique, afin que votre fin de saison soit conforme à ce que vous avez réalisé au début », a-t-il vivement conseillé.

Leur demandant ainsi de vite oublier le match nul de la 23è journée contre les Militaires pour repartir à l’assaut de l’Afrique à l’occasion des matchs à venir. Convaincu qu’il est que c’est un objectif qui est amplement dans les possibilités de Brou Manassé et de ses coéquipiers.

Malgré deux sorties périlleuses à Bondoukou et à Bouaké, avant de terminer à Abidjan face aux Insulaires de l’Usc Bassam. Trois dernières grosses batailles qui débutent d’ailleurs ce samedi 05 mai 2018 au stade Ali Timité de Bondoukou, où les Académiciens seront aux prises avec les Étoiles du Gontougou dans le cadre de la 24è journée.

Les Académiciens qui quittent Abidjan ce vendredi 04 mai y sont très attendus par des adversaires en lutte pour le maintien et pour qui la victoire est impérative. Mais les garçons qui sont revenus de Gagnoa et de San-Pédro avec des nuls probant (1-1) savent à quoi s’en tenir. Surtout que les dirigeants leur ont transmis un message clair et sans ambiguïté.

Ils devront donc revenir de la capitale de la région du Gontougou avec les gages de ce que le message de la haute direction a bel et bien été entendu, tout en démontrant leurs capacités intrinsèques à relever le défi qui leur est lancé.

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
HOMME DU MATCH