FLASH INFOS
Matches en retard 12ème J. Ligue 1(vendredi 28 décembre) : 15h30: Bassam // Asec (Champroux), Bouaké FC // Sporting Gagnoa et FC San Pedro // Soa                     Suite résultats partiels 13ème journée Ligue 1 : L'Africa Sport d'Abidjan a battu (1-0) Wac au stade Champroux                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 25è journée- Bouaké FC –AFAD : 1-2
Les Académiciens entretiennent l'espoir

Vainqueurs des Boukéens, 1-2, le samedi 26 mai 2018, au stade Robert Champroux de Marcory, vingt-quatre heures avant les matchs de leurs concurrents directs pour l’Afrique que sont le FC San-Pédro (3è avec 37 points) et l’Africa Sports d’Abidjan (4è avec 36 points), les Académiciens ont bel et bien mis la pression à ces derniers.

Même si Portuaires et Aiglons l'ont finalement emporté respectivement face aux Insulaires de l’USC Bassam (1-2) et aux Guêpes du Wac (2-0), dimanche 27 mai 2018, les Académiciens peuvent encore nourrir des espoirs africains à seulement une journée de la fin de la Ligue 1 de Côte d'Ivoire, saison 2017-2018 .

En effet, avec 37 points et un goal différentiel de + 3, les Académiciens demeurent à leur 5è place au terme de la 25è journée, mais n'auront pas du tout lâché les 3è au classement que sont les Portuaires qui totalisent 40 points et un goal différentiel de + 4 ainsi que les Aiglons, 4è avec 39 points et un goal différentiel de + 9. Du coup, même s’ils sont toujours en course en Coupe Nationale (qualifiés pour les 8è) et ont encore une opportunité d’être Africains, les Académiciens peuvent continuer de rêver d'une troisième place en championnat qui leur épargnerait ainsi le stress lié à la Coupe Nationale.

En tout cas, face à des Bouakéens qui étaient venus les supplicier au match aller, alors qu’ils connaissaient un passage à vide, 0-2, les Académiciens n'avaient pas perdu cet objectif de vue. Et ont surtout été inspirés de vite faire le trou face à des adversaires totalement imprévisibles. Brou Manassé ouvrait la marque sur pénalty à la 18è (0-1), avant que Messi Bamba ne vienne réaliser le break à la 40è (0-2).

Fouettés dans leur orgueil, les Bouakéens revenaient de la pause avec de plus grandes ambitions et entreprenaient d’aller chercher leurs visiteurs. Qui faisaient courageusement front. Le portier Ulrich Edan s’interposant avec brio sur un pénalty avant de baisser finalement pavillon à la 85è, permettant ainsi la réduction du score par l’inévitable Bakayoko Adama (1-2, 85è). Mais l'essentiel était sauf. Les Académicienss pouvant se contenter d'une courte victoire qui leur permettait néanmoins de demeurer sur la route de l'Afrique, là où tout est loin d'être joué.

En attendant une ultime et importantissime sortie face aux Insulaires de l’USC Bassam, les Académiciens croiseront le fer avec les Nordistes du CO Korhogo, le mercredi 30 mai 2018, au Parc des Sports de Treichville, sous les coups de 18 h, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Patrice BEKET

 

 

DERNIERES NEWS...
MOHAMED SALAH EXEPEDIE LIVERPOOL EN 8E DE FINALE
"LES CAMEROUNAIS SONT D'ACCORD POUR ORGANISER LA CAN 2021"
LA CAF RETIRE LA CAN 2021 A LA COTE D'IVOIRE
HOMME DU MATCH