FLASH INFOS
Match en retard 14ème journée de la Ligue1: Asec-Afad ce jeudi 29 mars au stade H;Boigny à 15h30 : 18ème journée Ligue 1. L'Afad et l'Africa dos-à-dos (2-2)                     Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / Asi-FC San Pedro au Champroux (18h) : Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / lundi 11 décembre, Bassam-Moossou au Champroux (15h30)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire-AFAD-USC Bassam : 0-3
Les Académiciens sévèrement battus

Finalement scotchés à la 5è place comme la saison dernière, les Académiciens auraient tout de même voulu terminer la saison 2017-2018 comme ils ont terminé la précédente : sur une victoire. En vain. Balayés par les Insulaires de l’USC Bassam sur le score sans appel de 0-3, dimanche 3 juin 2018, au stade Robert Champroux de Marcory, dans le cadre de la 26è et ultime journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, les Académiciens terminent au contraire sur des notes dramatiques.

Contrairement à la fin de saison dernière, où ils étaient venus à bout des Nordistes de l’As Dénguélé déjà relégués (3-2), les Bleu et Blanc du Plateau ont finalement bu le calice jusqu’à la lie face à des Insulaires qui leur avaient déjà dicté leur loi au match aller (3-1).

Alors qu’on attendait la revanche et logiquement de voir ainsi les Académiciens les premiers sur le cuir, il n’en a rien été. Sans engagement et sans envie, ils ont assisté à la tornade bleu et blanc déferler sur leur camp 90 minutes durant. Une tornade qui commettait les premiers dégâts dès la 22è. Sur un coup-franc magistral d’Adja Nogbou, Ulrich Edan éprouvait toutes les peines du monde à chasser plus la balle qu’il ne réussissait qu’à repousser au point de pénalty. A l’affût, Guédé Joseph surgissait pour placer une tête gagnante (0-1, 22è).

La timide réaction de Manassé N’Goh et ses camarades ne permettait pas à l’AFAD de recoller au score avant la mi-temps, qui intervenait ainsi sur la maigre avance des visiteurs (0-1). Au retour des vestiaires, les Académiciens sont tout de suite pris à la gorge.

Ils finissaient par rendre gorge à la 59è. Le diable d’Adja Nogbou Aubin étant devenu totalement insaisissable. Aux abords de la surface de réparation des Académiciens, il feignait un dribble avant de décocher une frappe enroulée qui terminait dans les filets opposés d’Ulrich Edan (0-2, 59è). Le spectre du match pointait alors du nez.

Il finira par apparaître, alors que les Académiciens étaient dans une bonne phase et tentaient de réduire le score pour mieux amortir la chute. Malheureusement, ils se faisaient contrés dans les ultimes minutes et permettaient ainsi à Guédé Joseph d’aller battre Ulrich Edan, de réaliser le doublé et de recevoir en conquérant l’abdication des Académiciens (0-3).

Une lourde défaite à vite effacer des esprits. En vue de préparer dans les meilleures conditions psychologiques la confrontation avec les Princes de l’Indénié de l’Asi d’Abengourou, jeudi 7 juin 2018, en match comptant pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. C’est clair que Brou Manassé et ses coéquipiers ont une attitude à se faire pardonner.

Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />