FLASH INFOS
Matches en retard 12ème J. Ligue 1(vendredi 28 décembre) : 15h30: Bassam // Asec (Champroux), Bouaké FC // Sporting Gagnoa et FC San Pedro // Soa                     Suite résultats partiels 13ème journée Ligue 1 : L'Africa Sport d'Abidjan a battu (1-0) Wac au stade Champroux                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Assemblée Générale Mixte de l’AFAD
Perspectives prometteuses pour les Académiciens

Comme prévu, l’Assemblée Générale Mixte de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) s’est effectivement tenue le jeudi 26 juillet 2018 au domicile de son fondateur et Président du Comité Exécutif, Jacques Anouma.

De cette rencontre familiale, on retiendra globalement que les perspectives sont plutôt prometteuses pour les Académiciens. Les Membres Actifs ayant finalement approuvé le nouveau partenariat qui va lier le club à des investisseurs belges.

C’est donc un nouveau virage que le club bleu et blanc s’apprête à prendre à partir de la nouvelle saison qui se profile. Mais en attendant, le Président Jacques Anouma s’est réjoui de ce que sur le plan sportif, le club ait enfin décroché son premier trophée, après huit ans de présence en élite, avec son sacre en Coupe de la Ligue lors de la dernière saison.

Le Président Jacques Anouma n’a pas manqué de faire une adresse spéciale à l’endroit d’Alain Gouaméné et son équipe pour ce faire.

L’autre grande décision issue de la rencontre du jeudi 28 juillet 2018, c’est la nomination de Laurent Boli, ancien manager général du club, au poste de vice-président délégué chargé du football.

De retour après deux années sabbatiques, Laurent Boli connait ainsi une promotion et voit du même élan ses fonctions un peu plus renforcées. Très ému par la confiance renouvelée à sa personne par le Président Jacques Anouma et l’ensemble des Membres Actifs, le nouveau premier responsable opérationnel du club a promis de redoubler d’effort et de veiller au respect des intérêts du club.

Subséquemment, Alain Gouaméné, qui était depuis quelques mois le coordonnateur général et représentait ainsi le club auprès des instances fédérales, est promu conseiller spécial du Président Jacques Anouma.

À noter que si les comptes du club ont été régulièrement certifiés par un cabinet d’experts, le budget pour la saison à venir s’équilibre en recettes et dépenses à 237 487 000 F CFA (deux cent trente-sept millions quatre cent quatre-vingt-sept mille).

Le Président Jacques Anouma a saisi l’occasion pour appeler à un resserrement des liens autour du club, qui doit désormais évoluer comme une vraie famille. Non sans indiquer que sa formation reste ouverte à toutes les initiatives susceptibles de faire d’elle un club véritablement omnisport.

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
MOHAMED SALAH EXEPEDIE LIVERPOOL EN 8E DE FINALE
"LES CAMEROUNAIS SONT D'ACCORD POUR ORGANISER LA CAN 2021"
LA CAF RETIRE LA CAN 2021 A LA COTE D'IVOIRE
HOMME DU MATCH