FLASH INFOS
La Côte d'Ivoire perd deux places en coupes africaines des clubs : L'Afad et l'Asec déchus, la Soa et le FC San Pedro, les deux représentants ivoiriens                     Finale coupe nationale 2019 : Le FC San Pedro bat (1-0) l'Afad et s'offre son 1er trophée national                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Match amical de préparation- OSA-AFAD : 2-2
Derniers réglages pour les Académiciens

Opposés aux pensionnaires de la Division Régionale de l’Olympic Sports d’Abobo (OSA), mercredi 05 septembre 2018, au Complexe sportif d’Abobo, les Académiciens ont été tenus en échec sur le score de 2-2.

Les poulains du coach Maxime Gouaméné qui ont mené au score dès la 3è mn, avant de faire rapidement le break (2-0), auraient pu se mettre à l’abri d’un retour des Abobolais. Tant les occasions franches pour prendre le large en première mi-temps se sont succédé.

S’ils ont ensuite fait illusion en début de seconde période, les Académiciens vont très vite être réduits à dix, suite à l’expulsion de Koné Ibrahim, le latéral gauche transfuge du Séwé Sport de San-Pédro, qui avait trop protesté au goût de l’arbitre après le pénalty malencontreusement accordé aux Abobolais sur une action confuse.

Revenus à 2-1, les Abobolais vont ensuite forcer les verrous pour revenir au score sur un beau geste d’ensemble. Alors que Maxime Gouaméné qui procédait à une dernière revue des troupes venait de procéder à de nombreux changements.

À 2-2, les Académiciens se révoltaient et haussaient quelque peu le niveau de leur jeu. Mais les Abobolais qui tenaient là un score de prestige n’allaient plus rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

De l’avis de coach Maxime Gouaméné, c’est la dernière revue des troupes avant le départ à Gagnoa, à l’occasion du match comptant pour la première journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2018-2019, qui opposera le promu du Lys de Sassandra à l’AFAD, lundi 10 octobre 2018 au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa.

Avec cette rencontre contre OSA, l’AFAD boucle ainsi une série de matchs de préparation qui lui ont permis d’arracher trois victoires et trois matchs nuls. C’est dire si les Académiciens sont plus que jamais prêts.

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
LES 23 « CRANES », DE L’OUGANDA
LES 23 SELECTIONNES DU ZIMBABWE
LES 23 "MOURABITOUNES" DE LA MAURITANIE
LES 23 "AIGLES DU CARTHAGE" D'ALAIN GIRESSE
LES 23 DU "SILY NATIONAL"
LES 23 «LÉOPARDS» DE LA RDC
LES 23 TAIFA STARS D'EMMANUEL AMUNIKE
SADIO MANE VA CONDUIRE LES LIONS DE LA TERANGA
POURQUOI GERVINHO A ATTENUE SA DECEPTION !
LE GHANA AVEC GYAN ET LES FRERES AYEW
LE MALI SERA-T-IL SUSPENDU?
VOICI LES 23 COMMANDOS DE KAMARA
DECES DE JOHANSSON, EX-PATRON DE L'UEFA
LYDIA, L'ARBITRE INTERNATIONALE ETHIOPIENNE
GIANNI REELU PAR ACCLAMATION
HOMME DU MATCH


56e Coupe nationnale / BAYO ROMAIN, LE ROC , HOMME DU MATCH DE L'AFAD A l'occasion de la finale de la 56eme coupe nationale disputée le dimanche 19 mai 2019 au stade Robert Champroux, le milieu défensif de l'Afad d'Abidjan, Bayo Romain a été sublime Lire +