FLASH INFOS
La Côte d'Ivoire perd deux places en coupes africaines des clubs : L'Afad et l'Asec déchus, la Soa et le FC San Pedro, les deux représentants ivoiriens                     Finale coupe nationale 2019 : Le FC San Pedro bat (1-0) l'Afad et s'offre son 1er trophée national                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire- Lys de Sassandra-AFAD : 0-0
Les Académiciens débutent tout doucement

Opposés aux promus du Lys de Sassandra, le lundi 10 septembre 2018, au stade Ernest Biaka Boda de Gagnoa, les Académiciens ont été accrochés sur le score de 0-0. Contrairement à la saison 2017-2018 qui avait démarré sur des chapeaux de roue face à l’Asec Mimosas (1-0), les Académiciens débutent la nouvelle saison tout doucement.

Mais loin d’être un échec, ce match nul contre les promus du Sud-Ouest est plutôt bon à prendre. L’équipe du coach Maxime Gouaméné étant encore en rodage. Notamment en défense et au milieu de terrain.

De vrai, les bookmakers qui ont pu donner les Académiciens, quatrièmes à l’issue du dernier exercice de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, favoris, ont simplement oublié que l’équipe du Président Dia Mamadou s’est énormément renforcée à l’inter-saison.

Sans oublier qu’une expédition sous le Fromager où l’équipe du Lys a pris ses habitudes depuis des années n’est jamais une sinécure.

En définitive, si les Académiciens n’ont pas gagné, ils n’auront cependant rien perdu au change. Bien au contraire. L’objectif de départ étant de ramener au moins deux points des deux sorties successives, on peut penser que les Académiciens sont sur la bonne voie.

Il faut donc espérer qu’après Gagnoa, ils soient à même de ramener encore le point du match nul lors de la prochaine sortie au stade Auguste Denise de San-Pédro, samedi 15 septembre 2018, à l’occasion des retrouvailles avec les locaux du Fc San-Pédro. Une autre paire de manche.

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
LES 23 « CRANES », DE L’OUGANDA
LES 23 SELECTIONNES DU ZIMBABWE
LES 23 "MOURABITOUNES" DE LA MAURITANIE
LES 23 "AIGLES DU CARTHAGE" D'ALAIN GIRESSE
LES 23 DU "SILY NATIONAL"
LES 23 «LÉOPARDS» DE LA RDC
LES 23 TAIFA STARS D'EMMANUEL AMUNIKE
SADIO MANE VA CONDUIRE LES LIONS DE LA TERANGA
POURQUOI GERVINHO A ATTENUE SA DECEPTION !
LE GHANA AVEC GYAN ET LES FRERES AYEW
LE MALI SERA-T-IL SUSPENDU?
VOICI LES 23 COMMANDOS DE KAMARA
DECES DE JOHANSSON, EX-PATRON DE L'UEFA
LYDIA, L'ARBITRE INTERNATIONALE ETHIOPIENNE
GIANNI REELU PAR ACCLAMATION
HOMME DU MATCH


56e Coupe nationnale / BAYO ROMAIN, LE ROC , HOMME DU MATCH DE L'AFAD A l'occasion de la finale de la 56eme coupe nationale disputée le dimanche 19 mai 2019 au stade Robert Champroux, le milieu défensif de l'Afad d'Abidjan, Bayo Romain a été sublime Lire +