FLASH INFOS
Résultat match en retard 12ème journée Ligue 1 : Bouaké FC a battu (1-0) le Sporting Club de Gagnoa, le lundi 17 décembre au stade de la Paix de Bouaké                     Matches en retard 12ème J. Ligue 1(vendredi 28 décembre) : 15h30: Bassam // Asec (Champroux), Bouaké FC // Sporting Gagnoa et FC San Pedro // Soa                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Interview- Avant le choc au sommet contre les champions en titre
Kouao Denis : « Si je suis aligné face à l’Asec… »

Surnommé Emmanuel Éboué pour sa coupe de cheveux mais aussi pour son teint, Kouao Denis est l’un des latéraux droits les plus prometteurs de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Transfuge de l’Asec Mimosas, il est sur le point de retrouver ses anciens coéquipiers, samedi 6 octobre 2018, dans le cadre des retrouvailles entre Académiciens et Mimosas.

Après le Wac et l’Asec Mimosas, tu découvres ta troisième formation en Ligue 1 de Côte d’Ivoire en vous engageant avec l’AFAD. Quelles sont les raisons qui ont milité pour ce choix ?

J’ai opté pour cette formation d’abord parce que c’est une équipe qui pose le jeu. Un peu à l’image du Wac et de l’Asec Mimosas. Ensuite, parce qu’il y a à sa tête un entraineur beaucoup coopératif, qui n’hésite pas à échanger longuement avec ses joueurs.

Qu’a pu te dire le coach Maxime Gouaméné pour te convaincre de le rejoindre ?

Pas grand-chose de particulier. Nous avons simplement eu à échanger et il m’a fait comprendre qu’il avait besoin de moi. Il m’a dit qu’il avait vu mes prestations au Wac et à l’Asec Mimosas et que pour cela il avait besoin de moi. Je lui ai répondu qu’il n’y avait aucun problème et que j’étais disponible à travailler avec lui. Étant surtout entendu qu’il est bon coach, je n’ai pas hésité.

À l’Asec Mimosas, tu as été moins pimpant que tu ne l’étais au Wac. Qu’est-ce qui n’a pas marché avec les Jaune et Noir ?

À l’Asec, la concurrence était rude sur le côté droit où j’évolue. C’est peut-être pour cela que je n’ai pas assez joué.

Est-ce à dire que la concurrence est moindre à l’AFAD ?

Je ne voudrais pas entrer dans les détails de ce qui s’est réellement passé avec l’Asec Mimosas. Mais je note simplement que la concurrence à l’AFAD est aussi rude qu’elle était à l’Asec Mimosas.

Tes trois premiers matchs avec les Académiciens ce sont tous soldés par des matchs nuls. Ne regrettes-tu pas ton absence dans la victoire face à Moossou FC?

Aucun pincement au cœur ! Je tiens plutôt à féliciter mes coéquipiers. Lors des trois matchs nuls, nous n’avons pas été du tout mauvais. Le groupe était bon. C’est seulement que nous n’arrivions pas à scorer. Dieu merci, nous avons réussi à scorer face à Moossou Fc, mais aussi à gagner. Je suis très content même si j’étais absent.

Quand vous concédez trois matchs nuls lors de vos trois premières sorties en championnat, que vous dites-vous entre joueurs ?

On se dit tout naturellement que rien n’est perdu. Qu’il faut continuer le boulot. Surtout que tactiquement nous étions en place, mais ce sont les buts que nous ne venaient pas. Dieu merci les buts étaient au rendez-vous face à Moossou FC et il faut espérer que cela va continuer.

Peut-on affirmer que cette victoire face à Moossou (3-0), a sonné le déclic pour vous ?

C’est notre vœu à tous, que cette belle victoire sonne véritablement le déclic pour nous.

La prochaine sortie des Académiciens se fera face à l’Asec Mimosas. Des chaudes retrouvailles en perspective pour Kouao Denis ?

Bien sûr ! En tout cas, si je suis retenu dans le groupe face à l’Asec Mimosas, j’entends donner le meilleur de moi-même.

Les ambitions de Kouao Denis avec l’AFAD ?

Avec l’AFAD, j’entends reconquérir le niveau de mon jeu. Je suis conscient d’avoir énormément baissé. L’AFAD est donc un challenge pour moi. Quel que soit ce que cela va me coûter, il me faut relever le challenge de l’AFAD, en donnant le meilleur de moi-même.

Interview réalisée par Patrice BEKET

 

 

 

DERNIERES NEWS...
MANCHESTER UNITED CHASSE MOURINHO
VOICI LE PROGRAMME DES 8ES DE FINALE
MOHAMED SALAH EXEPEDIE LIVERPOOL EN 8E DE FINALE
"LES CAMEROUNAIS SONT D'ACCORD POUR ORGANISER LA CAN 2021"
LA CAF RETIRE LA CAN 2021 A LA COTE D'IVOIRE
HOMME DU MATCH