FLASH INFOS
Résultat match en retard 12ème journée Ligue 1 : Bouaké FC a battu (1-0) le Sporting Club de Gagnoa, le lundi 17 décembre au stade de la Paix de Bouaké                     Matches en retard 12ème J. Ligue 1(vendredi 28 décembre) : 15h30: Bassam // Asec (Champroux), Bouaké FC // Sporting Gagnoa et FC San Pedro // Soa                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 11è journée- Avant Soa-AFAD de dimanche
Maxime Gouaméné (Coach) : « Nous irons à Gagnoa pour essayer de prendre des points »

Vainqueurs des Princes de l’Asi d’Abengourou lors de la 10è journée (1-0), après quatre matchs sans le moindre succès, les Académiciens se déplacent ce dimanche 25 novembre 2018 à Gagnoa, pour y croiser le fer avec les surprenants leaders actuels de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire : les Sodjas de la Soa.

Une rencontre qui revêt un intérêt certain pour les deux formations. D’abord pour les Académiciens soucieux de poursuivre sur leur lancée, mais aussi pour leurs adversaires qui ont lourdement chuté face aux Insulaires du Moossou FC (3-0) et qui voudront rapidement renouer avec leur fantastique série.

Interrogé sur ce choc certain, Maxime Gouaméné, qui connait bien les Sodjas, n’a pas fait dans la langue de bois. Pour lui, son équipe ne se rendra pas en victime résignée à Gagnoa ou pour y limiter les dégâts, mais s’y rendra plutôt avec beaucoup d’ambition.

« Nous irons à Gagnoa pour essayer de prendre des points », a déclaré Maxime Gouaméné à propos du choc de ce dimanche sous le Fromager.

À l’en croire, malgré le début de saison difficile de ses garçons (7è sur 14), ils restent quand même solides derrière, où ils ne prennent pas assez de but. Mais ils ont surtout prouvé, à l’issue du choc avec Les Princes de l’Indénié, en marquant dans les arrêts de jeu, qu’ils sont capables de battre n’importe quelle formation en Ligue 1 de Côte d’Ivoire.

À ce propos, Maxime Gouaméné a tenu à rappeler à ses poulains qu’ils devront pouvoir être à la hauteur du défi physique que vont tenter de leur imposer les Militaires.

«  C’est sur l’agressivité que la Soa arrive à faire jusque-là la différence. C’est ce qui leur permet d’être en tête du classement actuellement. C’est d’ailleurs sur ça que le Racing nous a bouffés la dernière fois. Il va falloir que nous soyons à la hauteur du défi physique des Militaires. Mais, après, il ne faudra pas oublier de jouer, car c’est bien ce qui nous caractérise », a averti l’ancien coach des Militaires.

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
MANCHESTER UNITED CHASSE MOURINHO
VOICI LE PROGRAMME DES 8ES DE FINALE
MOHAMED SALAH EXEPEDIE LIVERPOOL EN 8E DE FINALE
"LES CAMEROUNAIS SONT D'ACCORD POUR ORGANISER LA CAN 2021"
LA CAF RETIRE LA CAN 2021 A LA COTE D'IVOIRE
HOMME DU MATCH