FLASH INFOS
La Côte d'Ivoire perd deux places en coupes africaines des clubs : L'Afad et l'Asec déchus, la Soa et le FC San Pedro, les deux représentants ivoiriens                     Finale coupe nationale 2019 : Le FC San Pedro bat (1-0) l'Afad et s'offre son 1er trophée national                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 (13è journée) / AFAD- AS Tanda : 2-1
Les Étoiles du Gontougo ramenées sur terre

Les Académiciens l’ont enfin réalisé. Ils ont enfin pris le meilleur sur les Étoiles du Gontougou de l’As Tanda, qu’ils ont ramenées sur terre lors de leur opposition du samedi 8 décembre 2018 au stade Robert Champroux de Marcory.

Une victoire à la fois historique et salutaire. Puisque les Académiciens étaient sur deux matchs nuls bien regrettables. Mais aussi parce qu’ils avaient un besoin impératif de se donner un bol d’oxygène au classement pour terminer la première partie du championnat sur des notes douces.

C’est d’ailleurs pourquoi ils étaient les premiers à allumer la mèche. Dans les minutes initiales, Agnini Koné William et Toboukoué Junior étaient tout près d’ouvrir le score.

Mis en confiance, les Académiciens gardaient le pied à l’étrier et finissaient par obtenir un pénalty suite à une charge sur le défenseur Ibrahim Doumbia monté aux avant-postes. Préposé, Guédé Gnadou Joseph ne laissait pas passer l’occasion et transformait le pénalty (1-0, 30è).

Malgré la réaction des hôtes, les Académiciens réussissaient tant bien que mal à garder leur maigre avance jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, Guédé Gnadou est tout près de corser l’addition. Mais après avoir réussi à contourner deux adversaires, sa frappe ricochait sur le montant (49è).

Cette occasion sonnait paradoxalement le réveil des Étoiles qui poussaient et finissaient par obtenir, à leur tour, un pénalty à la 63è. Préposé, Kango Simon ne laissait aucune chance à Ulrich Edan.

On s’acheminait vers le traditionnel match nul quand les Académiciens, réduits à dix après l’expulsion de leur capitaine Jacques Dogou, qui a protesté sur le pénalty, obtenaient un coup-franc dans les vingt mètres adverses. À la suite d’une belle combinaison, Nogbou Adja Aubin réussissait à tromper Sanguisso Nabil, le portier adverse, resté pantois (2-1, 85è).

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
LES 23 « CRANES », DE L’OUGANDA
LES 23 SELECTIONNES DU ZIMBABWE
LES 23 "MOURABITOUNES" DE LA MAURITANIE
LES 23 "AIGLES DU CARTHAGE" D'ALAIN GIRESSE
LES 23 DU "SILY NATIONAL"
LES 23 «LÉOPARDS» DE LA RDC
LES 23 TAIFA STARS D'EMMANUEL AMUNIKE
SADIO MANE VA CONDUIRE LES LIONS DE LA TERANGA
POURQUOI GERVINHO A ATTENUE SA DECEPTION !
LE GHANA AVEC GYAN ET LES FRERES AYEW
LE MALI SERA-T-IL SUSPENDU?
VOICI LES 23 COMMANDOS DE KAMARA
DECES DE JOHANSSON, EX-PATRON DE L'UEFA
LYDIA, L'ARBITRE INTERNATIONALE ETHIOPIENNE
GIANNI REELU PAR ACCLAMATION
HOMME DU MATCH


56e Coupe nationnale / BAYO ROMAIN, LE ROC , HOMME DU MATCH DE L'AFAD A l'occasion de la finale de la 56eme coupe nationale disputée le dimanche 19 mai 2019 au stade Robert Champroux, le milieu défensif de l'Afad d'Abidjan, Bayo Romain a été sublime Lire +