FLASH INFOS
La Côte d'Ivoire perd deux places en coupes africaines des clubs : L'Afad et l'Asec déchus, la Soa et le FC San Pedro, les deux représentants ivoiriens                     Finale coupe nationale 2019 : Le FC San Pedro bat (1-0) l'Afad et s'offre son 1er trophée national                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE 1 (13E J) / APRES AFAD-TANDA (2-1)
LE CADEAU DE NOEL DES ACADEMICIENS AUX DIRIGEANTS !!!

Les Académiciens de l'Afad d'Abidjan-Plateau ont terminé en beauté la manche aller de la Ligue 1 ivoirienne saison 2018-2019. A l'occasion de la 13ème et dernière journée de cette première partie, le capitaine Jacques Dogou et ses coéquipiers ont battu (2-1) leurs adversaires de l'AS Tanda au stade Robert Champroux le samedi 8 décembre. Cette victoire historique est vraiment la bienvenue. Il la fallait pour que le sourire soit au rendez-vous.

On peut donc dire sans risque de se tromper que c'est un véritable cadeau de Noel que les poulains de Maxime Gouaméné ont offert à leurs dirigeants. Ceux-ci étaient dans une angoisse sans nom. Puisque depuis un moment, leurs joueurs avaient du mal à conserver un résultat.  Le PCA du club, SEM Jacques Anouma, était très heureux au coup de sifflet final de cette rencontre contre Tanda. Les Etoiles du Zanzan qui étaient sur une bonne pente, ont été ramenées sur terre. Cette bonne opération des Afadistes leur permet de totaliser 18 points +2. Ce qui leur permet de ne pas être très loin du podium.

Pour ce premier tour, il est clair que l'Afad n'a pas été au mieux de sa forme. En 13 matches joués, les enfants du Plateau ont enregistré 4 victoires, 6 nuls et 3 défaites. L'attaque n'a pas été très prolifique. Elle n'a marqué que 10 buts dont la moitié est au compté de l'attaquant Gnadou Guédé Joseph. La belle note vient de la défense qui a encaissé 8 buts et qui est la meilleure de ce premier round du championnat.  En gros, c'est un bilan mi-figue, mi-raisin. Mais, l'équipe est perfectible. C'est sûr qu'après le Mercato, ce sera une autre formation de l'Afad. Les encadreurs et dirigeants sont en train de prendre des dispositions utiles afin de renforcer les secteurs qui en ont besoin.

JCD

DERNIERES NEWS...
LES 23 « CRANES », DE L’OUGANDA
LES 23 SELECTIONNES DU ZIMBABWE
LES 23 "MOURABITOUNES" DE LA MAURITANIE
LES 23 "AIGLES DU CARTHAGE" D'ALAIN GIRESSE
LES 23 DU "SILY NATIONAL"
LES 23 «LÉOPARDS» DE LA RDC
LES 23 TAIFA STARS D'EMMANUEL AMUNIKE
SADIO MANE VA CONDUIRE LES LIONS DE LA TERANGA
POURQUOI GERVINHO A ATTENUE SA DECEPTION !
LE GHANA AVEC GYAN ET LES FRERES AYEW
LE MALI SERA-T-IL SUSPENDU?
VOICI LES 23 COMMANDOS DE KAMARA
DECES DE JOHANSSON, EX-PATRON DE L'UEFA
LYDIA, L'ARBITRE INTERNATIONALE ETHIOPIENNE
GIANNI REELU PAR ACCLAMATION
HOMME DU MATCH


56e Coupe nationnale / BAYO ROMAIN, LE ROC , HOMME DU MATCH DE L'AFAD A l'occasion de la finale de la 56eme coupe nationale disputée le dimanche 19 mai 2019 au stade Robert Champroux, le milieu défensif de l'Afad d'Abidjan, Bayo Romain a été sublime Lire +