FLASH INFOS
La Côte d'Ivoire perd deux places en coupes africaines des clubs : L'Afad et l'Asec déchus, la Soa et le FC San Pedro, les deux représentants ivoiriens                     Finale coupe nationale 2019 : Le FC San Pedro bat (1-0) l'Afad et s'offre son 1er trophée national                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Coupe de la Ligue (1/2 finale,AFAD- Africa : 1-1 (TAB: 4-1)
Les Académiciens en route pour se succéder

Le coach Maxime Gouaméné et ses poulains tiennent décidément à leur trophée de la Coupe de la Ligue. Face à une équipe accrocheuse de l’Africa Sports qui aura tout fait pour épingler les tenants du titre, ils ont obstinément refusé d’abdiquer à l’occasion du deuxième match des demi-finales de cette compétition, ce dimanche 30 décembre 2018, au stade Robert Champroux de Marcory. Et comment ?

En répondant trois minutes seulement après l’ouverture du score des Oyé. Œuvre du très prometteur Oura Anicet Alain à la 26è. À la sortie d’une une-deux avec Leibe Junior, le buteur-maison des Académiciens, l’inévitable Guédé Gnadou Joseph envoyait un missile qui s’en allait nettoyer la lucarne droite du pauvre Mohamed Gbané resté pantois (1-1, 29è).

Alors qu’on avait naïvement cru que ce but venu d’ailleurs allait quelque peu doucher l’ardeur des Vert et Rouge, il en est rien. Puisqu’ils maintenaient le pied au plancher et finissaient par obtenir un pénalty à la 44è, suite à une charge de Kouakou Jean Fabrice sur Dago Franck Sylvain.

Alors qu’il tentait de se faire justice, ce dernier voyait sa frappe à ras le gazon arrêté net par un N’Drin Ulrich en état de grâce. Le portier des Académiciens se révèlera par la suite comme l’homme du match en stoppant le deuxième tir des Aiglons lors des tirs au but.

Après que le troisième tireur des Aiglons, Kouamé Aubin Kramo, ancien Académicien, manquait le cadre, le quatrième tireur de l’AFAD, Doukouré Kévin réussissait son tir au but et donnait ainsi la victoire aux siens (4-1).

Pour la finale prévue le 19 janvier 2019, les Académiciens seront aux prises avec les promus du Lys de Sassandra. La première confrontation entre les deux formations, lors de la journée inaugurale de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2018-2019, s’était soldée sur le score de 1-1.

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
LES 23 « CRANES », DE L’OUGANDA
LES 23 SELECTIONNES DU ZIMBABWE
LES 23 "MOURABITOUNES" DE LA MAURITANIE
LES 23 "AIGLES DU CARTHAGE" D'ALAIN GIRESSE
LES 23 DU "SILY NATIONAL"
LES 23 «LÉOPARDS» DE LA RDC
LES 23 TAIFA STARS D'EMMANUEL AMUNIKE
SADIO MANE VA CONDUIRE LES LIONS DE LA TERANGA
POURQUOI GERVINHO A ATTENUE SA DECEPTION !
LE GHANA AVEC GYAN ET LES FRERES AYEW
LE MALI SERA-T-IL SUSPENDU?
VOICI LES 23 COMMANDOS DE KAMARA
DECES DE JOHANSSON, EX-PATRON DE L'UEFA
LYDIA, L'ARBITRE INTERNATIONALE ETHIOPIENNE
GIANNI REELU PAR ACCLAMATION
HOMME DU MATCH


56e Coupe nationnale / BAYO ROMAIN, LE ROC , HOMME DU MATCH DE L'AFAD A l'occasion de la finale de la 56eme coupe nationale disputée le dimanche 19 mai 2019 au stade Robert Champroux, le milieu défensif de l'Afad d'Abidjan, Bayo Romain a été sublime Lire +