FLASH INFOS
CAN Egypte 2019 : Le Nigéria remporte la médaille de Bronze après sa victoire (1-0) face à la Tunisie en match de classement                     CAN Egypte 2019 : La Tunisie et le Nigéria joueront la petite finale le mercredi 17 juillet à 19h00 au Caire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE 1 (14E J.) / AFAD-LYS SASSANDRA (1-1)
COMMENT LES ACADEMICIENS ONT ETE ENCORE ACCROCHES

Battus aux tirs au but lors de la finale de la Coupe de la Ligue (7-6, 0-0 au terme du temps réglementaire), le mercredi 23 janvier 2019, par leurs adversaires du Lys de Sassandra, les Académiciens espéraient une revanche ce samedi 26 janvier 2019, à l’occasion des retrouvailles dans le cadre de la 14è journée de Ligue 1. En vain.

Après une entame de match presque parfaite, les Académiciens qui avaient fini par trouver la faille à la 27è, à la suite d’une belle combinaison entre Anvo Leibe Junior et Adja Aubin, qui permit au premier nommé de tromper de la tête El Hadj Danté, le portier du Lys (1-0, 27è), les Académiciens se faisaient malheureusement reprendre en seconde période.

Archi-dominés en début de seconde partie de jeu, les poulains du coach Maxime Gouaméné finissaient par concéder un pénalty à la 62è. Préposé, Koné Mory ne laissait aucune chance à Ulrich Edan (1-1, 62è).

Après cette égalisation, le jeu s’équilibrait, avec des velléités offensives de part et d’autre. Mais la plus nette occasion est à mettre à l’actif des Académiciens. Malheureusement, la tentative de lobe de Guédé Gnadou Joseph, entré en cours de jeu en lieu et place de Doukouré Kévin, manquait le cadre.

Avec ce énième match nul, les Académiciens semblent s’accommoder du sobriquet peu flatteur de champions des matchs nuls.

Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
SENEGAL-ALGERIE, LES RETROUVAILLES !
AHMAD AHMAD ANNONCE DES REFORMES
LE CAMEROUN VIRE LE TANDEM SEEDORF-KLUIVERT
HERVE RENARD A DEMISSIONNE!
BLESSE, KANON INDISPONIBLE POUR 2 SEMAINES
SENEGAL-ALGERIE EN FINALE LE 19 JUILLET
TENSION A LA FEDERATION GUINEENNE
DES DEMI-FINALES ALLECHANTES
KAMARA IBRAHIM: "NOUS FELICITONS LES ALGERIENS…"
LES ELEPHANTS TOMBENT LES ARMES A LA MAIN
SERGE AURIER SE FAIT MAL DANS LES VESTIAIRES
EN LARMES, LES MALIENS SE DISPUTENT EN ZONE MIXTE
VOICI LES AFFICHES DES QUARTS!
LE REALISME DES ELEPHANTS A PAYE !
UN AVION SPECIAL POUR LES SUPPORTERS MALGACHES
HOMME DU MATCH


56e Coupe nationnale / BAYO ROMAIN, LE ROC , HOMME DU MATCH DE L'AFAD A l'occasion de la finale de la 56eme coupe nationale disputée le dimanche 19 mai 2019 au stade Robert Champroux, le milieu défensif de l'Afad d'Abidjan, Bayo Romain a été sublime Lire +