FLASH INFOS
Résultats partiels 8ème de finale coupe nationale : Lys FC // N'zi FC, (1-1, TAB : 5-3), Sporting // FC San Pedro (0-5), Afad // Wac (2-0), Racing // Africa (1-0)                     Tous les résultats 23e j Ligue 1 : Asi/Afad (1-1), Gagnoa /Tanda (2-3), FC San Pedro /Wac (2-0), Soa /Moossou FC (2-0), Racing /Lys FC(0-1), Bouaké FC /Bassam (1-0) et Asec /Africa (1-1)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE 1 (14E J.) / AFAD-LYS SASSANDRA (1-1)
COMMENT LES ACADEMICIENS ONT ETE ENCORE ACCROCHES

Battus aux tirs au but lors de la finale de la Coupe de la Ligue (7-6, 0-0 au terme du temps réglementaire), le mercredi 23 janvier 2019, par leurs adversaires du Lys de Sassandra, les Académiciens espéraient une revanche ce samedi 26 janvier 2019, à l’occasion des retrouvailles dans le cadre de la 14è journée de Ligue 1. En vain.

Après une entame de match presque parfaite, les Académiciens qui avaient fini par trouver la faille à la 27è, à la suite d’une belle combinaison entre Anvo Leibe Junior et Adja Aubin, qui permit au premier nommé de tromper de la tête El Hadj Danté, le portier du Lys (1-0, 27è), les Académiciens se faisaient malheureusement reprendre en seconde période.

Archi-dominés en début de seconde partie de jeu, les poulains du coach Maxime Gouaméné finissaient par concéder un pénalty à la 62è. Préposé, Koné Mory ne laissait aucune chance à Ulrich Edan (1-1, 62è).

Après cette égalisation, le jeu s’équilibrait, avec des velléités offensives de part et d’autre. Mais la plus nette occasion est à mettre à l’actif des Académiciens. Malheureusement, la tentative de lobe de Guédé Gnadou Joseph, entré en cours de jeu en lieu et place de Doukouré Kévin, manquait le cadre.

Avec ce énième match nul, les Académiciens semblent s’accommoder du sobriquet peu flatteur de champions des matchs nuls.

Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
CS SFAXIEN, RS BERKANE ET ZAMALEK EN DEMI-FINALES
VOICI LE "Q.G" DES ELEPHANTS AU CAIRE
PRESENTATION DES ONZE FINALISTES
VOICI LE CALENDRIER COMPLET DU 1ER TOUR
FAHMY S'EN VA, HAJJI S'INSTALLE
LES ELEPHANTEAUX MINIMES Y SERONT
LA COTE D'IVOIRE FACE AU MAROC, AFRIQUE DU SUD ET MAMIBIE
PELE ADMIS A L'HOPITAL
AHMAD AHMAD RECADRE LES COMORIENS
JONATHAN KODJIA MARQUE SON 1ER BUT AU FELICIA
LES ELEPHANTS ESPOIRS ETRILLENT LE MENA
ELEPHANTS : CAP SUR L'EGYPTE…
RDC, LIBYE, SOUDAN ET GUINEE: BON DEPART !
LOBI STARS DU NIGERIA ELIMINE L'ASEC
MESSI REPOND A RONALDO
HOMME DU MATCH


LIGUE 1 (21E J) / KACOU LUC STEPHANE, QUEL CULOT ! , HOMME DU MATCH DE L'AFAD C'est sans conteste que le jeune et filiforme milieu de terrain de l'Afad, Kacou Luc Stéphane, a été désigné par la Ligue Professionnelle de Football "L'Homme du match Lire +