FLASH INFOS
Résultats partiels 8ème de finale coupe nationale : Lys FC // N'zi FC, (1-1, TAB : 5-3), Sporting // FC San Pedro (0-5), Afad // Wac (2-0), Racing // Africa (1-0)                     Tous les résultats 23e j Ligue 1 : Asi/Afad (1-1), Gagnoa /Tanda (2-3), FC San Pedro /Wac (2-0), Soa /Moossou FC (2-0), Racing /Lys FC(0-1), Bouaké FC /Bassam (1-0) et Asec /Africa (1-1)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire-15è journée- AFAD-Fc San-Pédro : 1-0
Les Académiciens épinglent les dauphins et se positionnent

Le coup parfait. Alors qu’ils étaient prévus au menu des Portuaires du Fc San-Pédro, dauphins des militaires au classement de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, ce sont les Académiciens qui ont finalement bouffé ces derniers lors de leur opposition comptant pour la 15è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, disputée ce samedi 2 février 2019 au stade Robert Champroux de Marcory.

Soucieux de vite se mettre à l’abri, les visiteurs attaquaient ainsi la rencontre pied au plancher. Mais la défense des Académiciens n’est pas la première de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire pour rien. Elle résistait à merveille et finissait par décourager quelque peu les velléités adverses.

Passée la tempête, les Académiciens pointaient alors le bout du nez pour aller, à leur tour, titiller une défense des Portuaires qu’ils obligeaient ainsi à garder la maison. Le jeu s’équilibrait alors jusqu’à la pause intervenue sur le score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, les Académiciens se montraient un peu plus entreprenants. Procédant notamment par des contres rageurs. C’est ainsi que sur l’un d’entre eux, la balle qui avait filé dans le couloir gauche de la défense adverse était finalement envoyée au premier poteau pour une tête bien ajustée de Avo Leibe Junior qui frappait l’intérieur de la barre, rebondissait après la ligne de but et finissait par ressortir.

La rapidité de l’action laissait les arbitres songeurs. Même si les images télé consultées aussitôt montraient le contraire. Mais ce n’était que partie remise. Puisque l’alerte de la 56è sonnait ainsi la révolte des Académiciens.

Qui finissaient par trouver la faille à la 68è. Sur un autre contre ultra-rapide, Doukouré Kévin se retrouvait face à face avec Tapé Elizer, le portier adverse. Mais le milieu de terrain voyait sa reprise de l’intérieur du pied renvoyée une première fois par le portier. En embuscade, Guédé Gnadou Joseph qui avait suivi le mouvement reprenait victorieusement le ballon qu’il propulsait dans les buts vides (1-0, 68è).

Nullement impressionnés, Jacques Dogou et ses coéquipiers n’éprouvaient aucun mal à conserver leur maigre avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Avec cette victoire, les Académiciens occupent provisoirement la 4è place, en attendant le match en retard Asec Mimosas- Asi d’Abengourou.

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
CS SFAXIEN, RS BERKANE ET ZAMALEK EN DEMI-FINALES
VOICI LE "Q.G" DES ELEPHANTS AU CAIRE
PRESENTATION DES ONZE FINALISTES
VOICI LE CALENDRIER COMPLET DU 1ER TOUR
FAHMY S'EN VA, HAJJI S'INSTALLE
LES ELEPHANTEAUX MINIMES Y SERONT
LA COTE D'IVOIRE FACE AU MAROC, AFRIQUE DU SUD ET MAMIBIE
PELE ADMIS A L'HOPITAL
AHMAD AHMAD RECADRE LES COMORIENS
JONATHAN KODJIA MARQUE SON 1ER BUT AU FELICIA
LES ELEPHANTS ESPOIRS ETRILLENT LE MENA
ELEPHANTS : CAP SUR L'EGYPTE…
RDC, LIBYE, SOUDAN ET GUINEE: BON DEPART !
LOBI STARS DU NIGERIA ELIMINE L'ASEC
MESSI REPOND A RONALDO
HOMME DU MATCH


LIGUE 1 (21E J) / KACOU LUC STEPHANE, QUEL CULOT ! , HOMME DU MATCH DE L'AFAD C'est sans conteste que le jeune et filiforme milieu de terrain de l'Afad, Kacou Luc Stéphane, a été désigné par la Ligue Professionnelle de Football "L'Homme du match Lire +