FLASH INFOS
Résultats partiels 8ème de finale coupe nationale : Lys FC // N'zi FC, (1-1, TAB : 5-3), Sporting // FC San Pedro (0-5), Afad // Wac (2-0), Racing // Africa (1-0)                     Tous les résultats 23e j Ligue 1 : Asi/Afad (1-1), Gagnoa /Tanda (2-3), FC San Pedro /Wac (2-0), Soa /Moossou FC (2-0), Racing /Lys FC(0-1), Bouaké FC /Bassam (1-0) et Asec /Africa (1-1)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Championnat de réserve
Les Académiciens désarment les militaires

Afin de permettre à leurs effectifs respectifs de continuer à être en jambes, quelle que soit la forme du moment et face à l’inexistence d’un championnat de réserve en Ligue 1 de Côte d’Ivoire, cinq équipes de l’élite et une de la Ligue 2 ont convenu d’en mettre un en place depuis quelques jours.

En effet, l’AFAD, l’Asec Mimosas, le Wac, la Soa et le Fc San-Pédro, sont les équipes de l’élite engagées, en compagnie d’Ivoire Académie, pensionnaire de la Ligue 2, dans cette compétition qui bat actuellement son plein.

De l’avis des organisateurs, les matchs qui ont lieu au stade rénové d’Abobo sont très engagés et permettent ainsi aux joueurs n’ayant pas pris part au dernier match de leurs équipes respectives de rester opérationnels, avec le secret espoir de retrouver dans les plus brefs délais une place de titulaire.

En tout cas, du côté des Académiciens, le Vice-Président en charge du football, Laurent Boli, et son staff, sont aux anges. Ils ne tarissent pas d’éloges face à une compétition qui permet non seulement d’aguerrir les moins expérimentés de leurs troupes, mais qui est d’un apport appréciable pour les pensionnaires de l’équipe première en quête de temps de jeu.

Les dirigeants des Académiciens sont d’autant plus enthousiastes que leur équipe se comporte très bien, après les deux premières journées. En effet, les Académiciens qui ont débuté le championnat de réserve avec un petit match nul face aux Guêpes de Williamsville du Wac (1-1), sont montés en puissance lors de leur deuxième sortie en étant sans pitié pour les Sodjas de la Soa (4-0).

Une très large victoire qui permet ainsi aux Académiciens de préparer un peu plus sereinement le prochain choc avec les Mimosas.

Patrice BEKET  

 

DERNIERES NEWS...
CS SFAXIEN, RS BERKANE ET ZAMALEK EN DEMI-FINALES
VOICI LE "Q.G" DES ELEPHANTS AU CAIRE
PRESENTATION DES ONZE FINALISTES
VOICI LE CALENDRIER COMPLET DU 1ER TOUR
FAHMY S'EN VA, HAJJI S'INSTALLE
LES ELEPHANTEAUX MINIMES Y SERONT
LA COTE D'IVOIRE FACE AU MAROC, AFRIQUE DU SUD ET MAMIBIE
PELE ADMIS A L'HOPITAL
AHMAD AHMAD RECADRE LES COMORIENS
JONATHAN KODJIA MARQUE SON 1ER BUT AU FELICIA
LES ELEPHANTS ESPOIRS ETRILLENT LE MENA
ELEPHANTS : CAP SUR L'EGYPTE…
RDC, LIBYE, SOUDAN ET GUINEE: BON DEPART !
LOBI STARS DU NIGERIA ELIMINE L'ASEC
MESSI REPOND A RONALDO
HOMME DU MATCH


LIGUE 1 (21E J) / KACOU LUC STEPHANE, QUEL CULOT ! , HOMME DU MATCH DE L'AFAD C'est sans conteste que le jeune et filiforme milieu de terrain de l'Afad, Kacou Luc Stéphane, a été désigné par la Ligue Professionnelle de Football "L'Homme du match Lire +