FLASH INFOS
Finale coupe nationale 2019 : Le FC San Pedro bat (1-0) l'Afad et s'offre son 1er trophée national                     Finale Coupe Nationale 2019 : FC San San Pedro / Afad d'Abidjan, le dimanche 19 mai à 16h au stade Champroux                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 17è journée- Moossou Fc- AFAD : 0-1
Guédé Gnadou fait chavirer les Insulaires

Auteur d’une tête déviée qui s’en est allée mourir dans le filet opposé, à la 78è (0-1), lors de la rencontre Moossou Fc –AFAD, comptant pour la 17è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, disputée samedi 16 février 2019 au stade Robert Champroux de Marcory, Guédé Gnadou Joseph a remis les siens dans le sens de la marche. Après la raclée enregistrée la journée d’avant sous le Goh, face au Sporting local (3-0).

Un but qui est venu à la bonne heure, alors que les Académiciens, incapables de relever le niveau de leur jeu, étaient sous une nette pression.

Ainsi qu’on pouvait s’y attendre, c’était aux Insulaires, bons derniers au classement de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, de faire le jeu. Et ça été le cas. Il leur a manqué cependant l’adresse devant les buts d’un Ulrich Edan des grands jours pour faire la différence.

Le portier de l’AFAD sortait en effet le grand jeu sur la première nette occasion, à la 3è, en faisant un arrêt de grande classe qui le mettait ainsi en confiance. Et il fallait être dans une telle disposition. Tant les Héritiers de la Couronne tenaient à la victoire et s’y employaient pour ce faire.

Avant que Guédé Gnadou ne refroidissent une bonne fois pour toute leurs ardeurs, c’est le portier des Académiciens qui les avait indignés en stoppant net le pénalty de la 68è. Ainsi, s’ils ont globalement dominé la rencontre, les Insulaires ont cependant fini par couler suite à une tête de l’attaquant vedette des Académiciens. Qui retrouvent avec ce succès la 5è place au classement. Ce qui est plutôt de bon augure.

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
LE NIBERIA BRISE LE REVE DE LA COTE D'IVOIRE
LA CAF PUNIT SEVEREMENT LA GUINEE
AHMAD AHMAD A RENCONTRE TSHISEKEDI
LE ZAMALECK LIMITE LES DEGATS FACE A BERKANE
"PEPE PEUT JOUER AU TRES HAUT NIVEAU"
LE PLEBISCITE DE L'IVOIRIEN NICOLAS PEPE
L'IVOIRIEN PEPE PARMI LES TROIS FINALISTES
VOICI LES AFRICAINS EN LICE...
LES LIONCEAUX CAMEROUNAIS CHAMPIONS D'AFRIQUE
RENNES S'OFFRE LE TROPHEE DEVANT PSG
ERIC BAILLY NE JOUERA PAS LA CAN 2019
CS SFAXIEN, RS BERKANE ET ZAMALEK EN DEMI-FINALES
VOICI LE "Q.G" DES ELEPHANTS AU CAIRE
PRESENTATION DES ONZE FINALISTES
VOICI LE CALENDRIER COMPLET DU 1ER TOUR
HOMME DU MATCH


LIGUE 1 (21E J) / KACOU LUC STEPHANE, QUEL CULOT ! , HOMME DU MATCH DE L'AFAD C'est sans conteste que le jeune et filiforme milieu de terrain de l'Afad, Kacou Luc Stéphane, a été désigné par la Ligue Professionnelle de Football "L'Homme du match Lire +