FLASH INFOS
3ème journée des Réserves : L'Afad s'est baladée (6-0) face à Issia Wazi le dimanche 13 octobre au Parc des Sports                     3ème journée des Réserves Ligue 1 : L'Afad croisera Issia Wazi le dimanche 13 octobre 2019 à 8h30 au Parc des Sports                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 18 journée- AFAD-Asec Mimosas : 2-3
Guédé Gnadou répond en vain à Ahmed Touré

Alors qu’il avait rapidement répondu (1-1, 12è), à l’ouverture de la marque par l’attaquant mimosas Ahmed Touré (0-1, 10è), Guédé Gnadou n’a pu éviter la défaite à son équipe lors de la rencontre au sommet de la 18è journée de la Ligue de Côte d’Ivoire, disputée dimanche 24 février 2019, au stade Robert Champroux de Marcory.

Puisqu’après la pause intervenue sur le score de 1-1, les Jaune et Noir haussaient le ton et mettaient par deux fois en orbite leur attaquant vedette qui se jouait à chaque fois de la charnière centrale des Académiciens et s’en allait planter coup sur coup deux buts (61è et 65è, 3-1), qui douchaient ainsi les ardeurs des Académiciens.

L’infortuné Guédé Gnadou se signalera à nouveau à la 88è, mais le mal était déjà fait. Les Mimosas qui tenaient alors une victoire qui leur échappait depuis deux saisons usaient de ruse pour retarder le jeu et griller ainsi les 5 minutes du temps additionnel.

Mais les Académiciens n’ont véritablement pas à rougir de cette défaite. Car si le hat-trick d’Ahmed Touré a amplement démontré que le jeu défensif des Académiciens est à construire, des jeunes pousses telles qu’Aziz Stéphane et Luc Stéphane ont démontré que la légende des Académiciens n’est pas prête de s’arrêter.

Prochains adversaires de ces derniers, les Insulaires de l’USC Bassam n’ont qu’à bien se tenir.

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
ZAHA FAIT LE SHOW, LES ELEPHANTS MAITRISENT LES LEOPARDS (3-1)
JUVENTUS DE YOPOUGON, GRAND VAINQUEUR
LE NIGERIA TIENT LE BRESIL EN ECHEC (1-1)
ÇA PASSE POUR LE TCHAD, DJIBOUTI ET MAURICE CALENT !
GERVINHO PROLONGE AVEC PARME JUSQU'EN 2022
LE SENEGAL TIENT TÊTE AU BRESIL (1-1)
ELEPHANTS: ANGBAN, ASSALE ET DELI FORFAITS!
ZAHA RECOIT UNE DISTINCTION…ET DEFEND PEPE
LES FRANCHES VERITES DE MESSI
DES RENCONTRES EXPLOSIVES !
ASANTE KOTOKO SE DRESSE SUR LE CHEMIN DE FC SAN PEDRO
"L'ABSENCE DE GERVINHO A LA CAN 2019 M'A DECU"
"IL FAUT TIRER LES LECONS AVANT LE RENDEZ-VOUS CONTRE LE NIGER"
LES IVOIRIENS TOMBENT DEVANT LES GHANEENS (3-1)
EXPLOIT RETENTISSANT DES IVOIRIENNES A LAGOS !
HOMME DU MATCH


57e Coupe nationnale / STEPHANE AZIZ, L'ETOILE A BRILLE , HOMME DU MATCH DE L'AFAD Il pourrait être l'attraction de cette saison au niveau de l'Afad d'Abidjan, si bien sûr, il le veut. Lui, c'est le jeune gaucher nominal milieu sortant, Stéphane Ki Aziz. Revenu à l'Afad la saison dernière à l'occasion du Mercato Lire +