FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
COUPE NATIONALE / APRES LA FINALE RATEE
AFAD, UNE SAISON MI-FIGUE, MI-RAISIN…

L'Afad d'Abidjan n'a pas pu relever le gros défi de remporter sa première coupe nationale. Les Académiciens sont tombés (0-1) en finale face au FC San Pedro, le dimanche 19 mai 2019 au stade Robertr Champroux. Malgré leur volonté, les poulains de Maxime Gouaméné sont passés à côté de leur rêve. Et pourtant, l'occasion en valait la peine. Leurs adversaires n'ont pas livré un gros match. Les Portuaires ont bénéficié de l'action d'éclat de leur unique buteur Djéni Kouassi Hugues dès le début de la deuxième période (46ème mn). C'est le premier trophée des poulains du coach Jani Tarek. Quant à l'afad, c'est la deuxième finale perdue cette saison. Le mercredi 23 janvier dernier, le capitaine Ouréga Dogou Jacques et ses coéquipiers avaient perdu aux Tirs au but (7-6, Temps réglementaire: 0-0)., leur titre de vainqueur de la coupe de la Ligue 2018 face au LYS FC de Sassandra. En Ligue 1, les Académiciens du Plateau n'ont pas non plus respecté leur rang habituel. C'est la première fois qu'ils terminent au 10ème rang au classement général. Cette position est due au fait que les protégés du PCA Jacques Anouma ont baissé pavillon dans les derniers instants du championnat. Les trois défaites consécutives face à la Soa, au Wac et à Tanda leur ont carrément desservi. Par ailleurs, deux points positifs sont à signaler tout de même. Il s'agit du maintien en Ligue 1. Ce qui n'est pas négligeable. Car, rester dans l'élite n'est pas donné à tous. Quant à la deuxième étoile de la saison, elle concerne incontestablement la qualification en coupe d'Afrique (Coupe de la Confédération). Elle est certes une qualification par procuration, mais elle en est une quand même. Le FC San Pedro déjà qualifié pour la Ligue des Champions à cause de son titre de Vice-champion de Côte d'Ivoire, ne pouvait pas être sur les deux fronts. C'est donc à juste titre que le finaliste (malheureux), l'Afad a été choisi comme le 4ème représentant de la Côte d'Ivoire en coupes africaines. En gros, c'est une saison mi-figue, mi-raisin. Le goût a été tout simplement inachevé. Mais, l'espoir est permis pour la saison prochaine.

JCD

 

DERNIERES NEWS...
LES ELECTIONS AURONT LIEU LE 20 AOUT 2020
L'UFOA B REPORTE SES TOURNOIS QUALIFICATIFS
LA FIFA ET LA FIFPRO SCELLENT UNE COLLABORATION
COUPET, LES RAISONS D'UN DEPART SURPRENANT
LA FEDERATION MET FIN AUX CHAMPIONNATS
LES CHAMPIONNATS REPORTES EN NOVEMBRE
LE CAMEROUN MET AUSSI FIN A SES CHAMPIONNATS
AURIER S’EN PREND A UN AUTRE CONSULTANT
BELL : «PHILIPPE REDON ETAIT UN HOMME MERVEILLEUX»
KALOU SALOMON SUSPENDU PAR HERTHA BERLIN
SAMUEL ETO’O PLAIDE POUR LE REPORT
LES CLUBS CONTRE LE DEPART DE LEURS JOUEURS VERS LA TUNISIE
LE GOUVERNEMENT OUVRE LA PORTE A UNE SUSPENSION DEFINITIVE
NOËL LE GRAËT ACTE L'ARRET DEFINITIF DES SAISONS …
LA FIFA VA VERSER 301 MILLIONS DE FCFA A CHAQUE FEDE
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +