FLASH INFOS
La Côte d'Ivoire perd deux places en coupes africaines des clubs : L'Afad et l'Asec déchus, la Soa et le FC San Pedro, les deux représentants ivoiriens                     Finale coupe nationale 2019 : Le FC San Pedro bat (1-0) l'Afad et s'offre son 1er trophée national                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
FOOT FEMININ/ TOURNOI UFOA B A ABIDJAN
LE NIBERIA BRISE LE REVE DE LA COTE D'IVOIRE

Le Nigeria est le grand vainqueur de la deuxième édition du tournoi UFOA-B qui a pris fin le samedi 18 mai 2019 au stade Robert Champroux. Les Nigérianes se sont imposées aux Ivoiriennes aux tirs au but après le match nul au temps règlementaire (1-1). Le Nigeria détrône ainsi le Ghana, vainqueur de la précédente édition.

La finale de la deuxième édition du tournoi UFOA-B qui opposait le Nigeria à la Côte d’Ivoire a tenu toutes ses promesses. Au moment où le public réclamait le coup de sifflet final de la Directrice de jeu, la Togolaise Amedome Vincenttia, l’issue des quatre minutes de temps additionnel, les Nigérianes ont trouvé des ressources nécessaires pour égaliser. La réalisation de Koko Ange sur coup franc (1-0, 41è) est ainsi neutralisée par uchenna Grace Kanu (90+4).

Manquant de concentration, la défense ivoirienne est déstabilisée. Un ballon anodin échappe à Fatou Coulibaly et profite à l’attaquante nigériane qui éteint le bruit des supporteurs ivoiriens. Quelques secondes après la reprise, l'arbitre met fin à la rencontre pour recourir à l’épreuve des tirs au but. La deuxième tireuse, Kouassi Rosemonde après la capitaine Coulibaly Fatou, rate le cadre. Le Nigeria réussit ces cinq tirs et remporte et s'offre le trophée au grand dam des Ivoiriennes.

Pourtant, les Eléphantes ont marché sur leurs adversaires sur le maximum de temps du match. Le temps fort du Nigeria intervient dans les deux derniers quarts d’heure de la première mi-temps.

En seconde période, la capitaine Coulibaly Fatou et ses coéquipières étaient exceptionnelles devant le Nigeria. Aucune équipe n’a pu connaitre pareil scénario devant le Nigeria. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. La capitaine du Nigeria a reçu son trophée des mains du Directeur de cabinet du Ministre des Sports, M. Alla Yao François.

Les ghanéennes, signalons-le, ont terminé à la troisième place du tournoi au dépend du Mali, aux tirs au but (0-0, TAB 8-7).

Au titre des récompenses individuelles, le titre de meilleure joueuse du tournoi est revenu à l’Ivoirienne Koko Ange. Quand celui de la meilleure gardienne de but est allé à la Nigeriane, Chiamaka Nnadozie.

Source: FIF

 

 

DERNIERES NEWS...
LES 23 « CRANES », DE L’OUGANDA
LES 23 SELECTIONNES DU ZIMBABWE
LES 23 "MOURABITOUNES" DE LA MAURITANIE
LES 23 "AIGLES DU CARTHAGE" D'ALAIN GIRESSE
LES 23 DU "SILY NATIONAL"
LES 23 «LÉOPARDS» DE LA RDC
LES 23 TAIFA STARS D'EMMANUEL AMUNIKE
SADIO MANE VA CONDUIRE LES LIONS DE LA TERANGA
POURQUOI GERVINHO A ATTENUE SA DECEPTION !
LE GHANA AVEC GYAN ET LES FRERES AYEW
LE MALI SERA-T-IL SUSPENDU?
VOICI LES 23 COMMANDOS DE KAMARA
DECES DE JOHANSSON, EX-PATRON DE L'UEFA
LYDIA, L'ARBITRE INTERNATIONALE ETHIOPIENNE
GIANNI REELU PAR ACCLAMATION
HOMME DU MATCH


56e Coupe nationnale / BAYO ROMAIN, LE ROC , HOMME DU MATCH DE L'AFAD A l'occasion de la finale de la 56eme coupe nationale disputée le dimanche 19 mai 2019 au stade Robert Champroux, le milieu défensif de l'Afad d'Abidjan, Bayo Romain a été sublime Lire +