FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
SAISON 2019-2020
L'AFAD ET L'ASEC NE JOUERONT PLUS LA COUPE DE LA CONFEDERATION

Le football ivoirien ne sera pas représenté par quatre clubs à l'occasion des coupes africaines des clubs de la saison 2019-2020. Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football (CAF) dans un communiqué daté du lundi 3 juin 2019 adressé à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et signé du Secrétaire Général Adjoint, le Ghanéen Anthony Baffoe. En fait, la CAF du Président Ahmad Ahmad a publié la liste des 12 associations "classées les plus hautes selon le classement CAF et qui auront droit à engager deux clubs respectivement en Ligue des Champions et en coupe de la Confédération pour la saison 2019-2020". Il s'agit de l'Afrique du Sud, l'Algérie, l'Angola, la RD Congo, l'Egypte, la Guinée, le Maroc, le Nigéria, le Soudan, la Tanzanie, la Tunisie et la Zambie. La Côte d'Ivoire qui était classée 10ème la saison dernière sort ainsi de la liste des "12 meilleurs". Et pourtant, l'information sur les quatre places ivoiriennes avaient été plusieurs fois rélayée par la presse à la fin de cette saison. La Soa (Championne) et le FC San Pedro (vice-champion) avaientt été annoncés pour jouer la Ligue des Champions. Quant à l'Asec (3ème ) et l'Afad (finaliste malheureuse de la coupe nationale face au FC San Pedro), ils devraient être les représentants de la Côte d'Ivoire en Coupe de la Confédération. En aucun moment, la FIF n'a officiellement démenti ces écrits. "Nous attendions d'abord que la CAF nous adresse un communiqué officiel avant d'être situés. Et ce n'est qu'hier (NDLR: le mardi 4 juin 2019) que nous l'avons reçu. Tous les écrits sur les quatre places que devait conserver notre pays, ne nous engagent donc pas" a martélé Dié Fonéyé, Secrétaire administratif de la Ligue Professionnelle de Football de la FIF, joint au téléphone. C'est donc clair. La Côte d'Ivoire ne sera représentée que par la Soa en Ligue des champions et le FC San Pedro en Coupe de la Confédération. L'Asec et l'Afad devront attendre certainement la saison prochaine. Le football ivoirien est ainsi victime des mauvais résultats de ses "Africains" depuis quelques années. Vivement que les prochaines saisons soient meilleures.

JCD

 

DERNIERES NEWS...
LES ELECTIONS AURONT LIEU LE 20 AOUT 2020
L'UFOA B REPORTE SES TOURNOIS QUALIFICATIFS
LA FIFA ET LA FIFPRO SCELLENT UNE COLLABORATION
COUPET, LES RAISONS D'UN DEPART SURPRENANT
LA FEDERATION MET FIN AUX CHAMPIONNATS
LES CHAMPIONNATS REPORTES EN NOVEMBRE
LE CAMEROUN MET AUSSI FIN A SES CHAMPIONNATS
AURIER S’EN PREND A UN AUTRE CONSULTANT
BELL : «PHILIPPE REDON ETAIT UN HOMME MERVEILLEUX»
KALOU SALOMON SUSPENDU PAR HERTHA BERLIN
SAMUEL ETO’O PLAIDE POUR LE REPORT
LES CLUBS CONTRE LE DEPART DE LEURS JOUEURS VERS LA TUNISIE
LE GOUVERNEMENT OUVRE LA PORTE A UNE SUSPENSION DEFINITIVE
NOËL LE GRAËT ACTE L'ARRET DEFINITIF DES SAISONS …
LA FIFA VA VERSER 301 MILLIONS DE FCFA A CHAQUE FEDE
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +