FLASH INFOS
3ème journée des Réserves : L'Afad s'est baladée (6-0) face à Issia Wazi le dimanche 13 octobre au Parc des Sports                     3ème journée des Réserves Ligue 1 : L'Afad croisera Issia Wazi le dimanche 13 octobre 2019 à 8h30 au Parc des Sports                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
ELIMINATOIRES CHAN 2020
VOICI LES QUALIFIES POUR LE DERNIER TOUR

Les équipes du Burundi, d’Éthiopie, de la Guinée équatoriale, du Lesotho, de Madagascar, du Mali, de Namibie, de Tanzanie, du Togo et du Zimbabwe se sont qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), ce 4 août 2019.

On connaît désormais les trente équipes qui vont disputer la fin des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020). Dix sélections ont en effet décroché leur place pour un dernier tour qui sera organisé du 20 au 22 septembre (matches aller) puis du 18 au 20 octobre 2019 (matches retour).

Ce dernier tour offrira de belles affiches, dans les Zones Ouest A et Ouest B entre autre, avec notamment Mali – Mauritanie et Nigeria – Togo.

Si les Maliens n’ont pas souffert face à la Guinée-Bissau (4-0 à l’aller, puis 3-0 au retour), les Togolais ont plus difficilement écarté les Béninois 1-0 (0-0 à l’aller).

La tâche a été encore plus compliquée dans la Zone Sud, pour Madagascar. Menés 3-0 au Mozambique, les « Barea » étaient virtuellement éliminés, en dépit de leur victoire 1-0 la semaine dernière. Les Malgaches ont toutefois réussi à revenir à 2-3 et à passer grâce à ces deux buts inscrits à l’extérieur.

En revanche, les Comores ont été sorties par la Namibie (0-2 à l’aller et 0-0 au retour), tandis que Maurice n’a pas fait illusion face au Zimbabwe avec un nouveau revers 1-3 (0-4 à l’aller).

Toujours dans la Zone Sud, on a assisté à un coup de tonnerre, avec l’élimination de l’Afrique du Sud, humiliée 3-0 à domicile par la sélection du Lesotho.

Dans les Zones Centre-Est et Centre, il y a eu peu de surprises. Le Tchad s’est incliné 2-1 en Guinée équatoriale et n’affrontera donc pas le Congo-Brazzaville au prochain tour.

Le Burundi n’a, de son côté, pas tremblé face au Soudan du Sud (2-1). Contre toute attente, l’Éthiopie a eu davantage de difficulté face à Djibouti (4-3). Enfin, le Kenya a été éjecté par la Tanzanie, aux tirs au but.

Source RFI

 

DERNIERES NEWS...
ZAHA FAIT LE SHOW, LES ELEPHANTS MAITRISENT LES LEOPARDS (3-1)
JUVENTUS DE YOPOUGON, GRAND VAINQUEUR
LE NIGERIA TIENT LE BRESIL EN ECHEC (1-1)
ÇA PASSE POUR LE TCHAD, DJIBOUTI ET MAURICE CALENT !
GERVINHO PROLONGE AVEC PARME JUSQU'EN 2022
LE SENEGAL TIENT TÊTE AU BRESIL (1-1)
ELEPHANTS: ANGBAN, ASSALE ET DELI FORFAITS!
ZAHA RECOIT UNE DISTINCTION…ET DEFEND PEPE
LES FRANCHES VERITES DE MESSI
DES RENCONTRES EXPLOSIVES !
ASANTE KOTOKO SE DRESSE SUR LE CHEMIN DE FC SAN PEDRO
"L'ABSENCE DE GERVINHO A LA CAN 2019 M'A DECU"
"IL FAUT TIRER LES LECONS AVANT LE RENDEZ-VOUS CONTRE LE NIGER"
LES IVOIRIENS TOMBENT DEVANT LES GHANEENS (3-1)
EXPLOIT RETENTISSANT DES IVOIRIENNES A LAGOS !
HOMME DU MATCH


57e Coupe nationnale / STEPHANE AZIZ, L'ETOILE A BRILLE , HOMME DU MATCH DE L'AFAD Il pourrait être l'attraction de cette saison au niveau de l'Afad d'Abidjan, si bien sûr, il le veut. Lui, c'est le jeune gaucher nominal milieu sortant, Stéphane Ki Aziz. Revenu à l'Afad la saison dernière à l'occasion du Mercato Lire +