FLASH INFOS
Suite 1ère j. Ligue 1 : Le Racing Club d'Abidjan accroche (1-1) l'Asec au Félicia                     Suite Programme 1ère journée Ligue 1 : Asec // Racing Club d'Abidjan ce lundi 19 août à 15h30 au Stade H.Boigny                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
ELIMINATOIRES CHAN 2020
VOICI LES QUALIFIES POUR LE DERNIER TOUR

Les équipes du Burundi, d’Éthiopie, de la Guinée équatoriale, du Lesotho, de Madagascar, du Mali, de Namibie, de Tanzanie, du Togo et du Zimbabwe se sont qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), ce 4 août 2019.

On connaît désormais les trente équipes qui vont disputer la fin des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020). Dix sélections ont en effet décroché leur place pour un dernier tour qui sera organisé du 20 au 22 septembre (matches aller) puis du 18 au 20 octobre 2019 (matches retour).

Ce dernier tour offrira de belles affiches, dans les Zones Ouest A et Ouest B entre autre, avec notamment Mali – Mauritanie et Nigeria – Togo.

Si les Maliens n’ont pas souffert face à la Guinée-Bissau (4-0 à l’aller, puis 3-0 au retour), les Togolais ont plus difficilement écarté les Béninois 1-0 (0-0 à l’aller).

La tâche a été encore plus compliquée dans la Zone Sud, pour Madagascar. Menés 3-0 au Mozambique, les « Barea » étaient virtuellement éliminés, en dépit de leur victoire 1-0 la semaine dernière. Les Malgaches ont toutefois réussi à revenir à 2-3 et à passer grâce à ces deux buts inscrits à l’extérieur.

En revanche, les Comores ont été sorties par la Namibie (0-2 à l’aller et 0-0 au retour), tandis que Maurice n’a pas fait illusion face au Zimbabwe avec un nouveau revers 1-3 (0-4 à l’aller).

Toujours dans la Zone Sud, on a assisté à un coup de tonnerre, avec l’élimination de l’Afrique du Sud, humiliée 3-0 à domicile par la sélection du Lesotho.

Dans les Zones Centre-Est et Centre, il y a eu peu de surprises. Le Tchad s’est incliné 2-1 en Guinée équatoriale et n’affrontera donc pas le Congo-Brazzaville au prochain tour.

Le Burundi n’a, de son côté, pas tremblé face au Soudan du Sud (2-1). Contre toute attente, l’Éthiopie a eu davantage de difficulté face à Djibouti (4-3). Enfin, le Kenya a été éjecté par la Tanzanie, aux tirs au but.

Source RFI

 

DERNIERES NEWS...
PAUL PUT ET DIABY LOURDEMENT PUNIS
TOURE CLEMENTINE NOMMEE INSTRUCTRICE CAF
CAMAVINGA, LE NOUVEAU PHENOMENE
LA CAMEROUNAISE AJARA NCHOUT NOMINEE
VAHID HALILHODZIC, NOUVEAU SELECTIONNEUR
UN ARTISTE FAN DE FOOT, DROGBA ET DES ELEPHANTS
LES MILITAIRES COMPLIQUENT LEUR CALCUL
VOICI LES STARS AFRICAINES A SUIVRE…
DROGBA Y PENSE "SERIEUSEMENT"!
LE BALLON D'OR DE LA CAN 2019 REJOINT KESSIE AU MILAN AC
VOICI LE CALENDRIER COMPLET
LA SOA FACE AU FC NOUHADIBOU DE MAURITANIE
LE FC SAN PEDRO ATTEND SON ADVERSAIRE
VOICI LES QUALIFIES POUR LE DERNIER TOUR
VOICI LES DESTINATIONS DES IVOIRIENS
HOMME DU MATCH


56e Coupe nationnale / BAYO ROMAIN, LE ROC , HOMME DU MATCH DE L'AFAD A l'occasion de la finale de la 56eme coupe nationale disputée le dimanche 19 mai 2019 au stade Robert Champroux, le milieu défensif de l'Afad d'Abidjan, Bayo Romain a été sublime Lire +