FLASH INFOS
Suite 1ère j. Ligue 1 : Le Racing Club d'Abidjan accroche (1-1) l'Asec au Félicia                     Suite Programme 1ère journée Ligue 1 : Asec // Racing Club d'Abidjan ce lundi 19 août à 15h30 au Stade H.Boigny                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
TOURE MAMADOU (NOUVEAU COACH ADJOINT AFAD)
"YONSIAN ET MOI AVONS TOUJOURS ETE COMPLICES"

Depuis le mercredi 7 août 2019, Touré Mamadou est le nouveau coach adjoint de l'encadrement technique de l'Afad. Il a été copté par le nouvel entraîneur principal, Alain Sylvain Yonsian. Une intégration que le champion d'Afrique 98 avec l'Asec Mimosas salue avec joie...

Comment avez-vous accueilli la nouvelle de votre intégration dans l'encadrement technique de l'Afad en tant que coach adjoint?

Avec plaisir et fierté. J'ai été agréablement surpris quand le coach Alain Yonsian m'a informé au téléphone qu'il aimerait bien travailler avec moi à l'Afad. J'ai tout de suite accepté sans réfléchir. Je voudrais remercier le Bon Dieu qui exauce ainsi mon vœu pressant. Je brûlais, en tout cas, d'envie de travailler dans un club de Ligue 1. Je remercie donc les dirigeants de l'Afad qui ont accepté volontiers la proposition du coach Yonsian.     

Il semble qu'entre le coach Yonsian et vous, il y a une longue histoire de collaboration ?

Effectivement, il y a bien longtemps que nous sommes liés. Je dirais même que nous sommes complices. Nous avons travaillé ensemble au Bafing et à l'ES Bingerville. Et il n'y a jamais eu de soucis dans notre collaboration. Nous avons la même vision. Nous sommes d'ailleurs toujours en de bons termes malgré notre séparation dans le boulot. Nous échangions régulièrement. Et comme Dieu ne fait jamais les choses au hasard, nous nous retrouvons encore ensemble.

De Mouna FC (Ligue 2) où vous étiez le second du coach Dicket à l'Afad, quelle stratégie que vous comptez mettre en place pour réussir votre mission ?

Je serai dans la même vision de gagner. Je me tâcherai d'être toujours en complicité avec le coach Yonsian. Nous savons que nous sommes attendus par les dirigeants et les observateurs. Vous savez que nous sommes un duo inédit en Ligue 1 après avoir fait la Ligue 2. Ici, tout va vite. Donc, nous devrons tout faire pour mériter la confiance de nos dirigeants.

Entretien réalisé à Alépé par Jean-Claude Djakus

 

 

DERNIERES NEWS...
PAUL PUT ET DIABY LOURDEMENT PUNIS
TOURE CLEMENTINE NOMMEE INSTRUCTRICE CAF
CAMAVINGA, LE NOUVEAU PHENOMENE
LA CAMEROUNAISE AJARA NCHOUT NOMINEE
VAHID HALILHODZIC, NOUVEAU SELECTIONNEUR
UN ARTISTE FAN DE FOOT, DROGBA ET DES ELEPHANTS
LES MILITAIRES COMPLIQUENT LEUR CALCUL
VOICI LES STARS AFRICAINES A SUIVRE…
DROGBA Y PENSE "SERIEUSEMENT"!
LE BALLON D'OR DE LA CAN 2019 REJOINT KESSIE AU MILAN AC
VOICI LE CALENDRIER COMPLET
LA SOA FACE AU FC NOUHADIBOU DE MAURITANIE
LE FC SAN PEDRO ATTEND SON ADVERSAIRE
VOICI LES QUALIFIES POUR LE DERNIER TOUR
VOICI LES DESTINATIONS DES IVOIRIENS
HOMME DU MATCH


56e Coupe nationnale / BAYO ROMAIN, LE ROC , HOMME DU MATCH DE L'AFAD A l'occasion de la finale de la 56eme coupe nationale disputée le dimanche 19 mai 2019 au stade Robert Champroux, le milieu défensif de l'Afad d'Abidjan, Bayo Romain a été sublime Lire +