FLASH INFOS
3ème journée Elite Jeunes (U17) : Lanfiara FC d'Attécoubé reçoit l'Afad ce vendredi 15 novembre 2019 au Complexe Sportif d'Abobo                     6èmer journée Championnat Réserves : L'Afad prend le meilleur (2-1) sur le Racing Club d'Abidjan au Complexe de Yopougon                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
TOURE MAMADOU (NOUVEAU COACH ADJOINT AFAD)
"YONSIAN ET MOI AVONS TOUJOURS ETE COMPLICES"

Depuis le mercredi 7 août 2019, Touré Mamadou est le nouveau coach adjoint de l'encadrement technique de l'Afad. Il a été copté par le nouvel entraîneur principal, Alain Sylvain Yonsian. Une intégration que le champion d'Afrique 98 avec l'Asec Mimosas salue avec joie...

Comment avez-vous accueilli la nouvelle de votre intégration dans l'encadrement technique de l'Afad en tant que coach adjoint?

Avec plaisir et fierté. J'ai été agréablement surpris quand le coach Alain Yonsian m'a informé au téléphone qu'il aimerait bien travailler avec moi à l'Afad. J'ai tout de suite accepté sans réfléchir. Je voudrais remercier le Bon Dieu qui exauce ainsi mon vœu pressant. Je brûlais, en tout cas, d'envie de travailler dans un club de Ligue 1. Je remercie donc les dirigeants de l'Afad qui ont accepté volontiers la proposition du coach Yonsian.     

Il semble qu'entre le coach Yonsian et vous, il y a une longue histoire de collaboration ?

Effectivement, il y a bien longtemps que nous sommes liés. Je dirais même que nous sommes complices. Nous avons travaillé ensemble au Bafing et à l'ES Bingerville. Et il n'y a jamais eu de soucis dans notre collaboration. Nous avons la même vision. Nous sommes d'ailleurs toujours en de bons termes malgré notre séparation dans le boulot. Nous échangions régulièrement. Et comme Dieu ne fait jamais les choses au hasard, nous nous retrouvons encore ensemble.

De Mouna FC (Ligue 2) où vous étiez le second du coach Dicket à l'Afad, quelle stratégie que vous comptez mettre en place pour réussir votre mission ?

Je serai dans la même vision de gagner. Je me tâcherai d'être toujours en complicité avec le coach Yonsian. Nous savons que nous sommes attendus par les dirigeants et les observateurs. Vous savez que nous sommes un duo inédit en Ligue 1 après avoir fait la Ligue 2. Ici, tout va vite. Donc, nous devrons tout faire pour mériter la confiance de nos dirigeants.

Entretien réalisé à Alépé par Jean-Claude Djakus

 

 

DERNIERES NEWS...
CE SERA EN HOMMAGE A SEREY DIE!
LES ELEPHANTES TOMBENT A YAOUNDE
CES EQUIPES QUI REVENT D’UNE PREMIERE PARTICIPATION
LES CADORS ET LES PETITS NOUVEAUX ENTRENT EN LICE
ELEPHANTS ESPOIRS : 5 JOUEURS MANQUENT A L'APPEL !
TOP DEPART CE VENDREDI…LES PHARAONS SOUS PRESSION !
LA CAF RESILIE SON CONTRAT AVEC LAGARDERE SPORTS
KAMARA ZAPPE ENCORE GERVIHNO ET CONVOQUE 24 JOUEURS…
L'IVOIRIEN TOGUI MEL DE JOUER A LIVERPOOL !
CE SERA DU 4 AU 25 AVRIL…
"LA DECISION FINALE, C'EST LE JURY…."
LE FC SAN PEDRO DANS LA PHASE DE POULES
UN TRIO ARBITRAL FEMININ RETENU !
VOICI LES 21 ELEPHANTS ESPOIRS RETENUS
LA PERLE ANGOLAISE S'APPELLE ZITO !
HOMME DU MATCH


DATRO, HOMME DE DECISION , HOMME DU MATCH DE L'AFAD Il est incontestablement l'Homme du match qui a opposé l'Afad d'Abidjan à l'Asi d'Abengourou le samedi 2 novembre 2019 au Parc des Sports de Treichville Lire +