FLASH INFOS
Suite 1ère j. Ligue 1 : Le Racing Club d'Abidjan accroche (1-1) l'Asec au Félicia                     Suite Programme 1ère journée Ligue 1 : Asec // Racing Club d'Abidjan ce lundi 19 août à 15h30 au Stade H.Boigny                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
DOGOU OUREGA JACQUES (CAPITAINE AFAD)
"LE COACH ALAIN YONSIAN PEUT FAIRE L'AFFAIRE"

Le capitaine de l'Afad, Dogou Ouréga Jacques et ses coéquipiers n'ont pas boudé la nomination d'Alain Sylvain Yonsian comme coach titulaire de l'Afad. Bien au contraire, pour eux c'est une continuité qui est la bienvenue. Dans cet entretien, celui qui a renouvelé son contrat à l'Afad, salue la décision des dirigeants du club.

Comment jugez-vous la titularisation d'Alain Yonsian au poste de votre entraîneur principal ?

Nous saluons tous la décision de nos dirigeants qui ont opté pour la continuité. Le coach Alain est avec nous depuis deux ans. Il cultive la même philosophie que le coach Maxime Gouaméné. Le groupe est déjà en place. Nous allons donc tâcher de rester soudés pour honorer notre coach qui a eu la confiance de nos dirigeants. Le coach Alain peut faire l'affaire. Il était le mieux placé pour diriger cette équipe.

C'est vrai que c'est la continuité, mais, il y a le fait que le coach Yonsian viendra certainement avec ses idées…. 

Vous avez certainement raison. Chacun ayant sa personnalité, le coach Alain pourrait peut-être vouloir innover. Mais, pour moi, il n'y aura pas un grand changement. Il ne pourra pas tout bouleverser.

Quel commentaire faites-vous sur le départ du coach Maxime Gouaméné en équipe nationale locale ?

Nous sommes tous heureux et fiers pour sa promotion. Mais, franchement, il va nous manquer. C'est justement pour cette raison que la confirmation du coach Alain nous fait plaisir. Si c'était un nouvel entraîneur qui était venu de l'extérieur, l'atmosphère allait carrément changer. Pour être clair, nous avons appris beaucoup auprès du coach Max. Au nom de tous mes coéquipiers, je voudrais lui souhaiter bon vent. 

Après une saison mi-figue, mi-raisin, dans quel esprit allez-vous entamer la nouvelle ?

Nous sommes conscients que nous devons viser le haut du tableau cette saison. La saison écoulée est vite à oublier. La 10è place ne nous a pas fait honneur. Nous devons donc redoubler d'effort cette année.

Personnellement, vous avez prolongé votre contrat avec l'Afad. Quelles sont vos ambitions cette saison ?

Effectivement, j'ai renouvelé mon bail avec le club. Parce que franchement je m'y sens bien. Pour ce faire, je dois redoubler d'effort et relever d'autres défis. Pourquoi pas, je pourrais être tenté par une aventure internationale si le cas se présente.

Entretien réalisé à Alépé par Jean-Claude Djakus

 

 

DERNIERES NEWS...
PAUL PUT ET DIABY LOURDEMENT PUNIS
TOURE CLEMENTINE NOMMEE INSTRUCTRICE CAF
CAMAVINGA, LE NOUVEAU PHENOMENE
LA CAMEROUNAISE AJARA NCHOUT NOMINEE
VAHID HALILHODZIC, NOUVEAU SELECTIONNEUR
UN ARTISTE FAN DE FOOT, DROGBA ET DES ELEPHANTS
LES MILITAIRES COMPLIQUENT LEUR CALCUL
VOICI LES STARS AFRICAINES A SUIVRE…
DROGBA Y PENSE "SERIEUSEMENT"!
LE BALLON D'OR DE LA CAN 2019 REJOINT KESSIE AU MILAN AC
VOICI LE CALENDRIER COMPLET
LA SOA FACE AU FC NOUHADIBOU DE MAURITANIE
LE FC SAN PEDRO ATTEND SON ADVERSAIRE
VOICI LES QUALIFIES POUR LE DERNIER TOUR
VOICI LES DESTINATIONS DES IVOIRIENS
HOMME DU MATCH


56e Coupe nationnale / BAYO ROMAIN, LE ROC , HOMME DU MATCH DE L'AFAD A l'occasion de la finale de la 56eme coupe nationale disputée le dimanche 19 mai 2019 au stade Robert Champroux, le milieu défensif de l'Afad d'Abidjan, Bayo Romain a été sublime Lire +