FLASH INFOS
3ème journée des Réserves : L'Afad s'est baladée (6-0) face à Issia Wazi le dimanche 13 octobre au Parc des Sports                     3ème journée des Réserves Ligue 1 : L'Afad croisera Issia Wazi le dimanche 13 octobre 2019 à 8h30 au Parc des Sports                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
DOGOU OUREGA JACQUES (CAPITAINE AFAD)
"LE COACH ALAIN YONSIAN PEUT FAIRE L'AFFAIRE"

Le capitaine de l'Afad, Dogou Ouréga Jacques et ses coéquipiers n'ont pas boudé la nomination d'Alain Sylvain Yonsian comme coach titulaire de l'Afad. Bien au contraire, pour eux c'est une continuité qui est la bienvenue. Dans cet entretien, celui qui a renouvelé son contrat à l'Afad, salue la décision des dirigeants du club.

Comment jugez-vous la titularisation d'Alain Yonsian au poste de votre entraîneur principal ?

Nous saluons tous la décision de nos dirigeants qui ont opté pour la continuité. Le coach Alain est avec nous depuis deux ans. Il cultive la même philosophie que le coach Maxime Gouaméné. Le groupe est déjà en place. Nous allons donc tâcher de rester soudés pour honorer notre coach qui a eu la confiance de nos dirigeants. Le coach Alain peut faire l'affaire. Il était le mieux placé pour diriger cette équipe.

C'est vrai que c'est la continuité, mais, il y a le fait que le coach Yonsian viendra certainement avec ses idées…. 

Vous avez certainement raison. Chacun ayant sa personnalité, le coach Alain pourrait peut-être vouloir innover. Mais, pour moi, il n'y aura pas un grand changement. Il ne pourra pas tout bouleverser.

Quel commentaire faites-vous sur le départ du coach Maxime Gouaméné en équipe nationale locale ?

Nous sommes tous heureux et fiers pour sa promotion. Mais, franchement, il va nous manquer. C'est justement pour cette raison que la confirmation du coach Alain nous fait plaisir. Si c'était un nouvel entraîneur qui était venu de l'extérieur, l'atmosphère allait carrément changer. Pour être clair, nous avons appris beaucoup auprès du coach Max. Au nom de tous mes coéquipiers, je voudrais lui souhaiter bon vent. 

Après une saison mi-figue, mi-raisin, dans quel esprit allez-vous entamer la nouvelle ?

Nous sommes conscients que nous devons viser le haut du tableau cette saison. La saison écoulée est vite à oublier. La 10è place ne nous a pas fait honneur. Nous devons donc redoubler d'effort cette année.

Personnellement, vous avez prolongé votre contrat avec l'Afad. Quelles sont vos ambitions cette saison ?

Effectivement, j'ai renouvelé mon bail avec le club. Parce que franchement je m'y sens bien. Pour ce faire, je dois redoubler d'effort et relever d'autres défis. Pourquoi pas, je pourrais être tenté par une aventure internationale si le cas se présente.

Entretien réalisé à Alépé par Jean-Claude Djakus

 

 

DERNIERES NEWS...
ZAHA FAIT LE SHOW, LES ELEPHANTS MAITRISENT LES LEOPARDS (3-1)
JUVENTUS DE YOPOUGON, GRAND VAINQUEUR
LE NIGERIA TIENT LE BRESIL EN ECHEC (1-1)
ÇA PASSE POUR LE TCHAD, DJIBOUTI ET MAURICE CALENT !
GERVINHO PROLONGE AVEC PARME JUSQU'EN 2022
LE SENEGAL TIENT TÊTE AU BRESIL (1-1)
ELEPHANTS: ANGBAN, ASSALE ET DELI FORFAITS!
ZAHA RECOIT UNE DISTINCTION…ET DEFEND PEPE
LES FRANCHES VERITES DE MESSI
DES RENCONTRES EXPLOSIVES !
ASANTE KOTOKO SE DRESSE SUR LE CHEMIN DE FC SAN PEDRO
"L'ABSENCE DE GERVINHO A LA CAN 2019 M'A DECU"
"IL FAUT TIRER LES LECONS AVANT LE RENDEZ-VOUS CONTRE LE NIGER"
LES IVOIRIENS TOMBENT DEVANT LES GHANEENS (3-1)
EXPLOIT RETENTISSANT DES IVOIRIENNES A LAGOS !
HOMME DU MATCH


57e Coupe nationnale / STEPHANE AZIZ, L'ETOILE A BRILLE , HOMME DU MATCH DE L'AFAD Il pourrait être l'attraction de cette saison au niveau de l'Afad d'Abidjan, si bien sûr, il le veut. Lui, c'est le jeune gaucher nominal milieu sortant, Stéphane Ki Aziz. Revenu à l'Afad la saison dernière à l'occasion du Mercato Lire +