FLASH INFOS
Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : L'Afad d'Abidjan maintenue                     Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : Le Racing club d'Abidjan sacré champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
FEDERATION MALGACHE DE FOOTBALL
RAOUL RABEKOTO ELU NOUVEAU PRESIDENT

Candidat malheureux lors de l’élection de 2010, Raoul Arizaka Rabekoto a pris une belle revanche, à Toliara, dans le sud-ouest de Madagascar. Il accède à la présidence de la fédération malgache de football à l’issue du second tour du scrutin. Il a obtenu 15 voix, contre 7 pour son adversaire, Hery Rasoamaromaka.

Magistrat et détenteur d’un doctorat en sciences économiques, Raoul Arizaka Rabekoto est décrit par ses proches comme étant un administrateur hors-pair. Ancien membre du comité exécutif de la FMF, ce grand passionné de football en devient aujourd’hui le président. 

Durant la campagne électorale, il a mis en avant son intention d’apporter une nouvelle vision : « Madagascar, un grand pays de football ». L’un de ses principaux projets concerne l’organisation d’une conférence nationale. L’objectif est de fédérer tous les acteurs du ballon rond autour de cette vision, mais aussi de requérir toutes les propositions de chacun pour développer la discipline.

Il entend aussi instaurer un nouveau système de gouvernance. “Afin d’assurer la transparence dans la gestion de la fédération, on s’attellera à une vraie bonne gouvernance avec l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. La mise en place d’un système de gestion informatisée et interactif mettra les ligues et sections en réseau. Ce qui permettra un meilleur pilotage et un meilleur suivi.”

Bien évidemment, il prévoit l’aménagement de plusieurs nouvelles infrastructures. On parle de stades aux normes internationales, ainsi que de centre technique régionaux.

Le scrutin du samedi 24 août 2019 met fin à la mission du comité de normalisation, installée à la tête de la FMF depuis novembre 2018. Après la proclamation des résultats officiels, prévue en fin de semaine, le CDN procèdera à la passation avec le nouveau président, ainsi que les nouveaux membres du comité exécutif.

Source: CAF

 

DERNIERES NEWS...
VOIC LES DIX FEMMES QUI SE FONT REMARQUER !
VARDY BAT LE RECORD DE DIDIER DROGBA
AURIER LUI ENVOIE UN MESSAGE EMOUVANT
LA COMMISSION ELECTORALE VALIDE DEUX CANDIDATURES
MBAPPE ABSENT TROIS SEMAINES !
AUBAMEYANG PROPULSE ARSENAL EN FINALE
SERGE AURIER : « J'AI CONFIANCE EN LA JUSTICE »
« JE VEUX ALLER DE L'AVANT AVEC MON CLUB"
LEEDS VEUT BLINDER BIELSA !
LE FRERE CADET DE SERGE AURIER EST DECEDE
UN ENFANT DE 12 ANS LUI TIENT DES PROPOS RACISTES
FIN DE LA SAISON, AUCUN TITRE DECERNE
KLOPP PARTIRA EN…2024
KALHUNO ATTERRIT A BOTAFOGO AU BRESIL
LA CAF JUSTIFIE (ENFIN) SON ANNULATION POLEMIQUE
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +