FLASH INFOS
Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : L'Afad d'Abidjan maintenue                     Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : Le Racing club d'Abidjan sacré champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
CAN U23 EGYPTE 2019
LES ELEPHANTS ESPOIRS CRUCIFIENT LE SYLI ET SE QUALIFIENT

La Côte d'Ivoire est qualifiée pour la CAN 2019 des U23. Les Espoirs ivoiriens battus à l'aller par ceux de la Guinée (0-1), ont réalisé le hold-up ce mardi à Conakry.

Face à la ferveur guinéenne, il fallait un braquage à l'italienne. Et c'est l'une de ses connexions qui a favorisé la main basse faite sur le billet qualificatif pour Egypte 2019, exposé au stade du 28 septembre. A la 23è, Christian Kouamé, l'attaquant du Genoa, prend ses responsabilités et trompe Moussa Camara, qui l'avait mis en échec trois jours avant (0-1). Des débuts réussis pour des Eléphants remaniés par Souhalio Haïdara, le sélectionneur ivoirien qui a gardé une oreille fine aux critiques. Pas tout à fait le cas, pour ses poulains. La facilité dans la transmission deOuattara Zié qui permet, dans la continuité, l'égalisation de Korso Moussa, une belle illustration (1-1). De quoi plonger la Côte d'Ivoire dans le doute à la pause.

Sa fébrilité, la Côte d'Ivoire l'étale dès l'entrée en jeu de Jules Kéita. Le jeune lensois balade la défense ivoirienne qui ne peut compter que sur la maladresse de l'attaque guinéenne. Empruntés dans le jeu, les Ivoiriens s'appuient encore, sur l'efficacité de ses "italiens", pour refroidir le Syli. A l'affût après la tête de Christian Kouamé repoussée par Moussa Camara, Traoré Hamed Junior de Sassuolo remet la Côte d'Ivoire sur la voie de l'Egypte (1-2). La suite de la partie est éprouvante pour le physique des Eléphants trop bas, pour les nerfs de leurs fans. Pas de quoi affoler Tapé Ira Eliezer, impérial dans les airs pour rassurer ses coéquipiers, jusqu'au coup de sifflet final.  Une belle revanche pour conjurer le sort de septembre.

Source: Sport-ivoire.ci

 

DERNIERES NEWS...
VOIC LES DIX FEMMES QUI SE FONT REMARQUER !
VARDY BAT LE RECORD DE DIDIER DROGBA
AURIER LUI ENVOIE UN MESSAGE EMOUVANT
LA COMMISSION ELECTORALE VALIDE DEUX CANDIDATURES
MBAPPE ABSENT TROIS SEMAINES !
AUBAMEYANG PROPULSE ARSENAL EN FINALE
SERGE AURIER : « J'AI CONFIANCE EN LA JUSTICE »
« JE VEUX ALLER DE L'AVANT AVEC MON CLUB"
LEEDS VEUT BLINDER BIELSA !
LE FRERE CADET DE SERGE AURIER EST DECEDE
UN ENFANT DE 12 ANS LUI TIENT DES PROPOS RACISTES
FIN DE LA SAISON, AUCUN TITRE DECERNE
KLOPP PARTIRA EN…2024
KALHUNO ATTERRIT A BOTAFOGO AU BRESIL
LA CAF JUSTIFIE (ENFIN) SON ANNULATION POLEMIQUE
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +