FLASH INFOS
Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : L'Afad d'Abidjan maintenue                     Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : Le Racing club d'Abidjan sacré champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE DES CHAMPIONS CAF
DES RENCONTRES EXPLOSIVES !

Après le tirage au sort tenu ce mercredi au Caire, le rideau s'est levé sur la composition des groupes de la Ligue des champions Total de la CAF 2019/2020 avec des combinaisons intéressantes qui donnent le ton à la prochaine phase de la compétition.

Pour défendre son titre, l’Espérance de Tunis débutera sa campagne après avoir été tirée au sort dans le groupe D aux côtés de Raja Club Athletic (Maroc), JS Kabylie (Algérie) et AS Vita (RD Congo).

Détenteur du record de huit victoires en Ligue des Champions de la CAF, le club égyptien Al Ahly devra faire face à Etoile du Sahel (Tunisie), FC Platinum (Zimbabwe) et Al Hilal (Soudan) dans le Groupe B.

Les Corbeaux, surnom des quintuples vainqueurs de la compétition connus sous le blason du TP Mazembe de la République démocratique du Congo, sont tête de série du groupe B et vont se mesurer à Primeiro de Agosto (Angola), Zesco United (Zambie) et Zamalek (Egypte)/Génération Foot (Sénégal).

Le malheureux finaliste de la saison dernière, le Wydad Athletic Club du Maroc, a été tiré au sort dans le groupe C avec USMA (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Petro Atletico (Angola)

La légende égyptienne Ahmed Hassan a assisté au tirage au sort conduit par Anthony Baffoe, Secrétaire Général Adjoint de la CAF, lors de la cérémonie à laquelle ont pris part des représentants des équipes qualifiées.

Le premier vice-président de la CAF, Constant Omari, ainsi que la secrétaire générale de la FIFA et déléguée générale de la FIFA pour l'Afrique, Fatma Samoura, et les membres de la Commission d'Organisation des Compétitions interclubs de la CAF et du système d'octroi des Licences de Clubs étaient également présents.

La composition des groupes est la suivante.

Groupe A - Primeiro de Agosto (Angola), TP Mazembe (RD Congo), Zesco United (Zambie), Zamalek (Egypte)/Generation Foot (Sénégal),

Groupe B - Etoile du Sahel (Tunisie), FC Platinum (Zimbabwe), Al Hilal (Soudan), Al Ahly (Egypte)

Groupe C - USMA (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Petro Atletico (Angola), Wydad Athletic Club (Maroc)

Groupe D - Raja Club Athletic (Maroc), JS Kabylie (Algérie), AS Vita (RD Congo), Esperance (Tunisie)

Source: CAF

 

DERNIERES NEWS...
«LE REPORT DE LA CAN 2021 EST LA CONSEQUENCE DIRECTE DU COVID-19»
"NICOLAS PEPE A UN POTENTIEL INCROYABLE"
LA CAN 2021 REPORTEE EN JANVIER 2022
LE LAUREAT 2020, C'EST LE NIGERIAN VICTOR OSIMHEN
SADIO ET SALAH, GRANDS ARTISANS DU SACRE
VERS UN REPORT DE LA CAN 2020 ?
UN MONUMENT DE L'ARBITRAGE AFRICAIN S'EST ETEINT
JORDAN AYEW NOUVEAU MEILLEUR BUTEUR GHANEEN
AROUNA KONE MET FIN A SA CARRIERE INTERNATIONALE
« POUR KATUMBI, JE SUIS CAPABLE DE PROLONGER… »
NOUVELLE PROLONGATION EN VUE POUR SADIO MANE
YAYA TOURE, 7E MEILLEUR MILIEU DE TERRAIN
ZOUM SUR LES DIFFERENTS CHAMPIONNATS NATIONAUX
SEREY DIE N'EST PAS QUALIFIE
CHEICK DOUKOURE ENFIN DE RETOUR !
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +