FLASH INFOS
Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : L'Afad d'Abidjan maintenue                     Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : Le Racing club d'Abidjan sacré champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
AMICAL
LE NIGERIA TIENT LE BRESIL EN ECHEC (1-1)

Comme le Sénégal, l’équipe du Nigeria a tenu en échec 1-1 celle du Brésil, ce 13 octobre 2019 à Singapour. Un match amical qui a vu la superstar brésilienne, Neymar, sortir sur blessure.

C’était un match amical sans grand enjeu, mais il s’est fini mal et prématurément pour Neymar. Face au Nigeria, l’attaquant-vedette du Brésil a en effet quitté le terrain dès la 12e minute, peu après s’être fait mal à l’arrière de la cuisse gauche. Le pensionnaire du Paris Saint-Germain (PSG), qui multiplie les blessures depuis son arrivée au PSG en 2017, a été remplacé par Philippe Coutinho.

Ce nouveau coup du sort pour Neymar explique-t-il le résultat de la sélection brésilienne ? Dominateurs en début de rencontre, grâce notamment à un Roberto Firmino remuant et à un Gabriel Jesus dangereux de la tête (27e), les Brésiliens n’encaissent pas moins un but à la 34e, suite à un slalom et à une frappe du milieu de terrain Joe Aribo dans leur surface de réparation.

Les quintuples champions du monde avaient déjà vécu une première alerte dès la 5e minute de jeu, sur une frappe de l'avant-centre adverse Victor Osimhen.

Casemiro égalise

Après la pause, les Sud-Américains réagissent. À la 48e minute, Marquinhos reprend le ballon de la tête. Celui-ci heurte la barre transversale et revient vers Casemiro. Le milieu défensif contrôle et égalise à bout portant.

Le Brésil pousse ensuite pour prendre l’avantage. Casemiro envoie à son tour la balle sur la transversale (66e). Mais les Nigérians tiennent bon, comme les Sénégalais trois jours plus tôt face à ces mêmes Brésiliens.

À défaut d’être une bonne préparation pour les qualifications de la CAN 2021, cette rencontre a mis le Nigeria en confiance avant qu'il affronte le Bénin, puis le Lesotho, en novembre, dans le groupe L des éliminatoires.

 RFI

DERNIERES NEWS...
VARDY BAT LE RECORD DE DIDIER DROGBA
AURIER LUI ENVOIE UN MESSAGE EMOUVANT
LA COMMISSION ELECTORALE VALIDE DEUX CANDIDATURES
MBAPPE ABSENT TROIS SEMAINES !
AUBAMEYANG PROPULSE ARSENAL EN FINALE
SERGE AURIER : « J'AI CONFIANCE EN LA JUSTICE »
« JE VEUX ALLER DE L'AVANT AVEC MON CLUB"
LEEDS VEUT BLINDER BIELSA !
LE FRERE CADET DE SERGE AURIER EST DECEDE
UN ENFANT DE 12 ANS LUI TIENT DES PROPOS RACISTES
FIN DE LA SAISON, AUCUN TITRE DECERNE
KLOPP PARTIRA EN…2024
KALHUNO ATTERRIT A BOTAFOGO AU BRESIL
LA CAF JUSTIFIE (ENFIN) SON ANNULATION POLEMIQUE
BAKAYOKO VEUT RETOURNER A MILAN
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +