FLASH INFOS
Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : L'Afad d'Abidjan maintenue                     Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : Le Racing club d'Abidjan sacré champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
COUPE DU MONDE U17 BRESIL 2019
504 JOUEURS DANS LES STARTING-BLOCKS

À huit jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019™, les listes officielles des 24 équipes participantes ont été annoncées. Il y aura 504 joueurs présents à la 18ème édition du tournoi, tous nés entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2004.

Historiquement, la Coupe du Monde U-17 de la FIFA a souvent été le premier tremplin vers la gloire pour des joueurs inconnus au moment du tournoi : Neymar, Ronaldinho, Toni Kroos, Xavi, Andres Iniesta, Carlos Tevez, et bien d'autres encore.

"Quand on a la chance de disputer une Coupe du Monde U-17, le regard des gens qui s'intéressent au football commence à être différent. Cela semble vouloir dire que vous êtes déjà un joueur à part", explique Julio César à FIFA.com.

L'ancien attaquant brésilien a disputé la Coupe du Monde U-17 1995 en Équateur. Puis, en tant que professionnel, il a participé à trois Coupes du Monde de la FIFA™.

Des noms intéressants se dégagent des listes soumises par les 24 équipes pour participer à Brésil 2019 du 26 octobre 17 novembre.

Le Français Adil Aouchiche arrive en tant que meilleur buteur de l'UEFA EURO U-17 et jeune talent prometteur du PSG. Le Brésilien Talles Magno a déjà intégré l'équipe première du Vasco da Gama tandis que le Cameroun, champion d'Afrique en titre, compte dans son effectif celui qui a été élu meilleur joueur de la dernière CAN U-17 Steve Mvoué.

L'Américain Gio Reyna, fils des anciens internationaux Claudio Reyna et Danielle Egan, brille en Bundesliga U-19 avec le Borussia Dortmund. Le meneur de jeu Matías Palacios a été quant à lui rayonnant avec l'Argentine championne d'Amérique du Sud.

www.fifa.com

 

DERNIERES NEWS...
LA CAN AU CAMEROUN, UN INTERMINABLE FEUILLETON
«LE REPORT DE LA CAN 2021 EST LA CONSEQUENCE DIRECTE DU COVID-19»
"NICOLAS PEPE A UN POTENTIEL INCROYABLE"
LA CAN 2021 REPORTEE EN JANVIER 2022
LE LAUREAT 2020, C'EST LE NIGERIAN VICTOR OSIMHEN
SADIO ET SALAH, GRANDS ARTISANS DU SACRE
VERS UN REPORT DE LA CAN 2020 ?
UN MONUMENT DE L'ARBITRAGE AFRICAIN S'EST ETEINT
JORDAN AYEW NOUVEAU MEILLEUR BUTEUR GHANEEN
AROUNA KONE MET FIN A SA CARRIERE INTERNATIONALE
« POUR KATUMBI, JE SUIS CAPABLE DE PROLONGER… »
NOUVELLE PROLONGATION EN VUE POUR SADIO MANE
YAYA TOURE, 7E MEILLEUR MILIEU DE TERRAIN
ZOUM SUR LES DIFFERENTS CHAMPIONNATS NATIONAUX
SEREY DIE N'EST PAS QUALIFIE
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +