FLASH INFOS
Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : L'Afad d'Abidjan maintenue                     Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : Le Racing club d'Abidjan sacré champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
MONDIAL DES CADETS BRESIL 2019
LA PERLE ANGOLAISE S'APPELLE ZITO !

Les saltos du numéro 10 angolais ont ravi les supporters présents au stade Bezerrão ce mardi 29 octobre. L’euphorie de Zito Luvumbo fut cependant de courte durée. La VAR jugeait en effet l’attaquant hors-jeu et annulait le but de Zito, empêchant l’Angola de prendre l’avance face au Canada.

Quelques minutes plus tard, David inscrivait toutefois le but libérateur pour sceller la seconde victoire de l’Angola dans le Groupe A, 2-1. S’il n’a pas encore trouvé l’ouverture en deux rencontres, Zito est pourtant l’un des principaux artisans du succès de la sélection africaine, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale.

Lorsqu’on lui demande d’où lui vient son style de jeu audacieux, la réponse de l’attaquant fuse : "J’ai appris dans les jeux vidéo".

Gaucher, Zito évolue sur le flanc droit et est très souvent à la base des actions offensives de l’Angola, misant sur des un contre un et de nombreux gestes techniques. "Je m’inspire de plusieurs joueurs, comme Neymar, Ronaldo, Messi et beaucoup d’autres", confie l’Angolais à FIFA.com.

La confiance affichée par Zito sur le terrain est assez inhabituelle pour un jeune de son âge. Le numéro 10 reconnaît fonctionner à l’émotion et remercie sa famille pour le soutien qu’elle lui témoigne depuis Luanda. Au Brésil, l’attaquant téléphone tous les jours à sa maman et à ses frères, mais c’est à son père qu’il adresse ses plus tendres pensées.

"Ma famille doit être aux anges. À cette heure-ci, mon père devrait être en train de dormir, mais il est probablement devant la télé pour voir son fils. C’est une immense fierté, un honneur".

Zito est l’un des rares joueurs de son âge à avoir déjà défendu les couleurs de son pays avec la sélection adulte. Récemment, l’attaquant a également eu l’occasion de passer une série de tests avec les jeunes de Manchester United.

Pour l’heure, il se concentre sur le Brésil. Le vendredi 1er novembre, Zito et ses équipiers affronteront le pays hôte, dans un duel qui décidera du vainqueur du Groupe A. L’attaquant se montre cependant confiant : "Les deux équipes sont déjà qualifiées, mais il y aura quand même beaucoup de pression. Nous allons motiver tout le monde pour tenter de décrocher la première place du groupe. Ce sera un match difficile, car le Brésil joue à domicile, mais nous mettrons beaucoup d’intensité d’emblée".

www.fifa.com

DERNIERES NEWS...
LA CAN AU CAMEROUN, UN INTERMINABLE FEUILLETON
«LE REPORT DE LA CAN 2021 EST LA CONSEQUENCE DIRECTE DU COVID-19»
"NICOLAS PEPE A UN POTENTIEL INCROYABLE"
LA CAN 2021 REPORTEE EN JANVIER 2022
LE LAUREAT 2020, C'EST LE NIGERIAN VICTOR OSIMHEN
SADIO ET SALAH, GRANDS ARTISANS DU SACRE
VERS UN REPORT DE LA CAN 2020 ?
UN MONUMENT DE L'ARBITRAGE AFRICAIN S'EST ETEINT
JORDAN AYEW NOUVEAU MEILLEUR BUTEUR GHANEEN
AROUNA KONE MET FIN A SA CARRIERE INTERNATIONALE
« POUR KATUMBI, JE SUIS CAPABLE DE PROLONGER… »
NOUVELLE PROLONGATION EN VUE POUR SADIO MANE
YAYA TOURE, 7E MEILLEUR MILIEU DE TERRAIN
ZOUM SUR LES DIFFERENTS CHAMPIONNATS NATIONAUX
SEREY DIE N'EST PAS QUALIFIE
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +