FLASH INFOS
Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : L'Afad d'Abidjan maintenue                     Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : Le Racing club d'Abidjan sacré champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE DES CHAMPIONS D'EUROPE
KEÏTA ET SALAH SAUVENT LIVERPOOL

Le groupe E, dans lequel figure le club anglais, s’est avéré très disputé cet automne. Et en dehors de Genk, qui n’a pas gagné un seul match, les trois autres équipes en lice pouvaient prétendre à un billet pour les huitièmes de finales. Avant cette sixième et dernière journée, Liverpool était en tête (10 points) devant Naples (9 points) et le Red Bull Salzbourg (7 points).

La place de leader du champion d’Europe était quand même très menacée. Les hommes de Jürgen Klopp se déplaçaient en Autriche pour défier Salzbourg, et une victoire des Autrichiens pouvait les éliminer dès le premier tour. Un tenant du titre éliminé avant même les huitièmes de finale, ce n’est plus arrivé depuis Chelsea en 2012…

Le scénario angoissant a commencé à se dessiner très vite quand, dans l’autre match du groupe, Naples a rapidement submergé Genk (victoire finale 4-0). Avec le 0-0 entre Salzbourg et Liverpool, les Italiens prenaient alors la 1ère place, reléguant les Reds à la 2e. Un seul but des locaux, et les Anglais prenaient la porte…

A la pause, la qualification de Liverpool ne tenait qu’à un fil avec ce score de 0-0. Et puis, un ancien de la maison Salzbourg s’est rappelé au « bon » souvenir du club autrichien. Naby Keïta, pensionnaire du champion d’Autriche entre 2014 et 2016, a délivré les Reds. Sur un centre du Sénégalais Sadio Mané, le Guinéen a profité d’une mauvaise sortie du gardien pour piquer sa tête et ouvrir le score (57e).

C’est une belle semaine pour le milieu de terrain du Syli national. Samedi, en Premier League à Bournemouth, Keïta avait déjà marqué le deuxième but de son équipe, victorieuse 3-0. Il n’est pas titulaire indiscutable à Liverpool et a souffert de blessures depuis son arrivée durant l’été 2018, mais l’ex-joueur de Leipzig reste important aux yeux de Klopp. « Je n’ai jamais douté de lui », avait déclaré l’entraîneur après Bournemouth. Naby Keïta lui a rendu sa confiance dès le match suivant.

Le club de la Mersey, bien soulagé par le Guinéen, a pu souffler un peu plus juste après. Trop rapide pour la défense et le gardien de Salzbourg, l’Égyptien Mohamed Salah a grillé la politesse à tout le monde avant de marquer le but du break dans un angle fermé (58e). Grâce à ces deux réalisations en deux minutes, Liverpool s’est rassuré, a repris la 1ère place et s’est imposé. Le champion sera au rendez-vous des huitièmes de finale et aura l’avantage de recevoir à Anfield lors du match retour. Et c’est en partie grâce à Keïta et Salah.

RFI


 

DERNIERES NEWS...
VOIC LES DIX FEMMES QUI SE FONT REMARQUER !
VARDY BAT LE RECORD DE DIDIER DROGBA
AURIER LUI ENVOIE UN MESSAGE EMOUVANT
LA COMMISSION ELECTORALE VALIDE DEUX CANDIDATURES
MBAPPE ABSENT TROIS SEMAINES !
AUBAMEYANG PROPULSE ARSENAL EN FINALE
SERGE AURIER : « J'AI CONFIANCE EN LA JUSTICE »
« JE VEUX ALLER DE L'AVANT AVEC MON CLUB"
LEEDS VEUT BLINDER BIELSA !
LE FRERE CADET DE SERGE AURIER EST DECEDE
UN ENFANT DE 12 ANS LUI TIENT DES PROPOS RACISTES
FIN DE LA SAISON, AUCUN TITRE DECERNE
KLOPP PARTIRA EN…2024
KALHUNO ATTERRIT A BOTAFOGO AU BRESIL
LA CAF JUSTIFIE (ENFIN) SON ANNULATION POLEMIQUE
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +