FLASH INFOS
Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : L'Afad d'Abidjan maintenue                     Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : Le Racing club d'Abidjan sacré champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE 1 (13E J) / AFAD-GAGNOA : 1-1
LES ACADEMICIENS MERITAIENT LARGEMENT MIEUX

Alors que le titre de champions à mi-parcours leur ouvrait grandement les bras, après le match nul (1-1) enregistré entre Issia Wazi et le Racing Club d’Abidjan, en cas de victoire face au Sporting Club de Gagnoa, les Académiciens ont échoué à saisir l’opportunité. Ils ont, en effet, été repris par les Hommes venus du Fromager dans le temps additionnel, avec l’égalisation sur pénalty de Kango Simon (1-1, 91è).

Pourtant, les Académiciens qui ont trouvé la faille dès la 16è, sur une frappe limpide de Stéphane Ki Aziz (1-0, 16è), auraient pu se mettre à l’abri dans cette opposition au sommet de la 13è et dernière journée de la phase aller qui s’est déroulée au Parc des Sports de Treichville.

Malheureusement, les Académiciens qui ont retrouvé, en l’espace d’une mi-temps, ce football léché qui a fait leur réputation, échouaient à corser l’addition et se mettre ainsi à l’abri avant le réveil brutal des visiteurs en seconde période.

Ils échouaient à concrétiser un nombre incalculable d’occasions nettes de but. Et comme c’est souvent le cas, ce qui devrait arriver arriva. Malheureusement.

Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
LA CAN AU CAMEROUN, UN INTERMINABLE FEUILLETON
«LE REPORT DE LA CAN 2021 EST LA CONSEQUENCE DIRECTE DU COVID-19»
"NICOLAS PEPE A UN POTENTIEL INCROYABLE"
LA CAN 2021 REPORTEE EN JANVIER 2022
LE LAUREAT 2020, C'EST LE NIGERIAN VICTOR OSIMHEN
SADIO ET SALAH, GRANDS ARTISANS DU SACRE
VERS UN REPORT DE LA CAN 2020 ?
UN MONUMENT DE L'ARBITRAGE AFRICAIN S'EST ETEINT
JORDAN AYEW NOUVEAU MEILLEUR BUTEUR GHANEEN
AROUNA KONE MET FIN A SA CARRIERE INTERNATIONALE
« POUR KATUMBI, JE SUIS CAPABLE DE PROLONGER… »
NOUVELLE PROLONGATION EN VUE POUR SADIO MANE
YAYA TOURE, 7E MEILLEUR MILIEU DE TERRAIN
ZOUM SUR LES DIFFERENTS CHAMPIONNATS NATIONAUX
SEREY DIE N'EST PAS QUALIFIE
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +