FLASH INFOS
Tournoi de la Fraternité 2020 au Parc des Sports : L'Afad jouera son premier match contre le WStade d'Abidjan le mardi 8 décembre ŕ 14h00                     Le foot ivoirien en deuil : Le Président de la FIF, Sidy Diallo a tiré sa révérence le samedi 21 nov 2020                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LE FOOTBALL IVOIRIEN EN DEUIL
LE PRESIDENT DE LA FIF, SIDY DIALLO, EST DECEDE

Le  Président de la Fédération ivoirienne de Football ( FIF), Augustin Sidy Diallo n'est plus; Il est  décédé brusquement le samedi 21 novembre 2020 à Abidjan. Il était entré en confinement depuis le lundi 9 novembre, après avoir été testé positif au Covid-19, selon un communiqué de la faîtière du football ivoirien signé de son directeur exécutif, le préfet hors grade, Sam Etiassé.

Sidy Diallo est à la tête de la FIF depuis le 10 septembre 2011. Membre influent  de cette fédé sous Dieng Ousseynou et Jacques Anouma, il  avait  le foot dans le sang.  Il a fait ses premiers pas au Stella club d`Adjamé en tant que membre du staff, sponsor et membre bienfaiteur. Avec ce club, il a remporté la coupe UFOA.

Sa passion pour le foot le conduira au sein de la FIF où il occupe, de 1991 à 1994, le poste de Vice-président. Ce passage est sanctionné par le premier sacre des Eléphants à la CAN sénégalaise en 1992.

Il revient à la maison de verre en 2002 pour aider son ami et frère Jacques Anouma à relancer le football ivoirien. C`est encore un succès, car la Côte d’Ivoire frôle un second trophée en Egypte (2006). Mieux, les Eléphants se qualifient pour la première fois à une phase finale de coupe du monde.

C’est sous sa présidence en 2015, que les Éléphants remportent, pour la deuxième fois, la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Patron du ballon rond ivoirien a quitté le monde des vivants après avoir accepté le parrainage du Président Jacques Anouma pour sa candidature à l'élection à la présidence de la CAF prévue le 12 mars 2021.

Adieu Prési Sidy Diallo !!!

JCD

DERNIERES NEWS...
LA RDC TOUCHEE PAR LE COVID, SOULAGEE PAR LA VICTOIRE
SOULEYMANE BAMBA ATTEINT D’UN CANCER
TENSIONS AUTOUR DE L’ELIGIBILITE DES CANDIDATS
VOICI LES EQUIPES A SUIVRE PARTICULIEREMENT
LES EVENEMENTS A SUIVRE EN 2021
DIEGO MARADONA EST MORT !
AHMAD SE TOURNE VERS LE TAS
AHMAD AHMAD OU LES AMBITIONS PERDUES
LA FIFA SUSPEND AHMAD CINQ ANS
LE FELICIA SERA RASE ET RECONSTRUIT EN 18 MOIS
LE SENEGAL, PREMIERE EQUIPE QUALIFIEE
CIV / MADAGASCAR, LE 12 NOVEMBRE A EBIMPE (19H)
ELEPHANTS : GERVINHO ET SEREY DIE DE RETOUR !
VOIC LES DIX FEMMES QUI SE FONT REMARQUER !
VARDY BAT LE RECORD DE DIDIER DROGBA
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +