FLASH INFOS
Les résultats de la 5è J de la Super Ligue 1 : Asec // Soa (2-0) et FC San Pedro // Afaad (3-0)                     Programme 5ème journée Super Ligue 1 : Dimanche 20 juin au Champroux: 15h30: Asec // Soa et 18h00: FC San Pedro // Afad                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
JO 2022 :
TIRAGE DIFFICILE POUR LES ELEPHANTS ESPOIRS

Les poules pour les Jeux olympiques de football, sont constituées. Et le moins que l’on puisse, c’est que les représentants africains ne sont pas bien servis. Notamment les Ivoiriens.

Les représentants football du continent africain ne sont pas gâtés par le tirage au sort des Jeux olympiques. Effectué ce mercredi matin au siège de la FIFA, la Côte d’Ivoire devra notamment sortir le grand jeu. Les Olympiques ivoiriens partagent leur poule D avec le Brésil, l’Allemagne et l’Arabie saoudite. Cette dernière semble être à la portée des Eléphants Espoirs. Par contre, les deux premières équipes, sont respectivement vainqueur et finalistes de la dernière édition.

L’Égypte, vainqueur de la CAN 2019 des moins de 23 ans, hérite également d'un groupe C de feu. Les «Pharaons » seront opposés à l’Argentine et l’Espagne, deux grosses cylindrées. En plus de l’Australie, un adversaire, peut-être, plus prenable pour les Égyptiens.

L’Afrique du Sud se mesurera, dans le groupe A, au Japon, pays organisateur, la France ou encore le Mexique. Là encore, le tirage pour les Bafana Bafana n’est pas du tout clément. Un défi XXL attend donc le continent dans cette compétition de football.

Sports News Africa

Les différentes poules du Tournoi

Groupe A : Japon, Afrique du Sud, Mexique, France

Groupe B : Nouvelle-Zélande, République de Corée, Honduras, Roumanie

Groupe C : Égypte, Espagne, Argentine, Australie

Groupe D : Brésil, Allemagne, Côte d’Ivoire, Arabie Saoudite

DERNIERES NEWS...
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
CES JOUEURS QUI AURAIENT AUSSI JOUER UNE CAN
LE TIRAGE AU SORT EST REPORTE
SORY, YID ET DROGBA METTENT "BALLE-A-TERRE"
L'APOTHEOSE POUR LE SENEGALAIS ÉDOUARD MENDY
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +