FLASH INFOS
Les résultats de la 5è J de la Super Ligue 1 : Asec // Soa (2-0) et FC San Pedro // Afaad (3-0)                     Programme 5ème journée Super Ligue 1 : Dimanche 20 juin au Champroux: 15h30: Asec // Soa et 18h00: FC San Pedro // Afad                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
BURKINA FASO
PITROIPA, NOUVEAU MATCH-MAKER DES ÉTALONS

Une nouvelle ère s’ouvre pour Jonathan Pitroipa. Néo retraité, le désormais ex-attaquant des Étalons entame sa reconversion. L’ancien joueur de Rennes (L1  française) ne coupe pas du football. Il reste dans ce milieu qu’il fréquente depuis presque 20 ans. Jonathan Pitroipa est devenu en effet, le nouveau match-maker du Burkina Faso. En même temps, coordonnateur de la sélection avec Aziz Nikièma et Madi Panandetiguiri. À travers leur société de consultance, ils organiseront désormais, les matchs de l’équipe nationale.

PNP (Pitroipa, Nikièma et Panandetiguiri), Sport Consulting Sarl a signé une  convention, à cet effet avec le ministère des sports et des loisirs (MLS). «Les trois anciens Étalons Jonathan Pitroipa, Madi Panandetiguiri et Abdoul Aziz Nikièma auront la charge d’organiser les déplacements des équipes nationales du Burkina Faso à l’extérieur», apprend-on. «Il s’agit concrètement de trouver les hôtels pour l’hébergement des joueurs, les terrains d’entrainements, des cars pour transporter les joueurs, l’organisation des matchs amicaux», selon le ministre des sports et des loisirs, Dominique André Nana.

Dakar, premier test du trio ?

La bande a du pain sur la planche. Car, pour l'instant le stade du 4 août est suspendu par  la CAF. Par conséquent, le Burkina ne pourra plus recevoir dans son antre fétiche. Au trio alors, de faire leur preuve dans ce nouveau contexte qui demande beaucoup de moyens, quand il s’agit notamment de délocaliser les rencontres. À deux mois, ils devront montrer leur savoir-faire avec le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Déjà, on parle d’une délocalisation à Dakar pour le match entre les Étalons et les Fennecs en juin prochain, pour le compte de la 2ème journée. «Nous avons reçu une demande de nos frères du Burkina Faso pour pouvoir jouer ici et nous avons donné notre accord sans aucun problème», révèle le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ dans l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

SPORT NEWS AFRICA


 

DERNIERES NEWS...
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
CES JOUEURS QUI AURAIENT AUSSI JOUER UNE CAN
LE TIRAGE AU SORT EST REPORTE
SORY, YID ET DROGBA METTENT "BALLE-A-TERRE"
L'APOTHEOSE POUR LE SENEGALAIS ÉDOUARD MENDY
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +