FLASH INFOS
Les résultats de la 5è J de la Super Ligue 1 : Asec // Soa (2-0) et FC San Pedro // Afaad (3-0)                     Programme 5ème journée Super Ligue 1 : Dimanche 20 juin au Champroux: 15h30: Asec // Soa et 18h00: FC San Pedro // Afad                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
KOUAME KOUAKOU ROMEO (MILIEU GAUCHE AFAD)
« J'AI ENVIE DE JOUER UN PLUS GRAND ROLE A L'AFAD »

Auteur d’un match abouti dans la victoire de prestige face à l’Africa Sports (2-1), le milieu gauche sortant des Académiciens, Kouamé Kouakou Roméo, a remis le couvert face aux promus de l’ES Bafing, avec en prime un but plein de rage. Interview avec cette nouvelle recrue afadiste.

Vous avez enfin réussi à ouvrir votre compteur but face à l’ES Bafing, après avoir été plusieurs fois passeur décisif. Quels sentiments vous inspire ce premier but de la saison ?

Je suis animé d’un sentiment de très grande fierté. Je suis à la fois content pour moi, mais aussi pour toute l’équipe qui continue à récolter le fruit du travail qu’elle ne cesse d’abattre depuis les matches préparatoires. A l’instar de toute l’équipe, j’essaie de ne pas baisser les bras. Parce que le plus difficile est devant nous. Il faut donc continuer à travailler sans relâche.

Justement, à vous voir débouler dans la surface de réparation puis à frapper comme un sourd sur ce but, on a senti que vous l’attendiez depuis des lustres…

Et comment ? Effectivement, depuis la 3è journée et ma grosse occasion face au Fc San-Pédro, j’étais impatient de marquer ce but. Maintenant que c’est chose faite, je ne peux que me réjouir.

On sentait une montée en puissance depuis ce match et vous avez été très bon face à l’Africa Sports. Ce but n’est-il pas finalement la suite logique du gros abattage face aux Aiglons ?

Oui, on peut le dire ainsi. Mais un joueur a toujours envie de monter en puissance à chaque match. C’est ce que j’essaie humblement de faire à chaque fois. Mais aussi de travailler pour y parvenir. Je suis, en tout cas, content de marquer mon premier but et j’espère continuer sur ma lancée et marquer encore des buts lors des prochains matches.

Kouamé Kouakou Roméo se plait-il vraiment à ce poste de milieu gauche sortant ?

Je suis latéral gauche de métier. Mais mes coaches ont estimé que je pouvais être utile à ce poste. Je suis heureux de voir que je commence à m’y plaire. J’espère donc travailler davantage pour continuer à toujours apporter à mon équipe.

Pour vous y plaire, c’est que ce poste vous apporte quelque chose. Laquelle ?

Ce poste m’a apporté un peu plus d’envie, mais aussi l’intelligence dans le jeu. Puisque, c’est un poste très exigeant, pour lequel on est amené constamment à utiliser sa tête. Par la grâce de Dieu, ça commence à marcher et je ne peux que dire merci au Seigneur.

Avec les nombreuses montées et descentes, vous perdez quand même un peu de votre capacité à défendre correctement ?

Evidemment que c’est épuisant et ça se ressent sur les phases défenses comme vous le dites. Mais en tant que latéral gauche de métier, j’essaie de tirer mon épingle du jeu à ce niveau. Et puis, je le dois à mon coéquipier de ce couloir, Koffi Kouakou Jean-Luc, qui n’hésite pas à venir me prêter main forte sur les phases offensives. Alors, quand je peux, je viens avec plaisir en faire autant sur les descentes adverses. Dieu merci, pour l’heure, ça marche et il nous faut continuer ainsi.

On vous voit sur les corners. Mais de plus en plus sur les coup-francs. Avez-vous envie de jouer un plus grand rôle sur les balles arrêtées ?

Oui, pourquoi pas ? J’ai effectivement envie de jouer un plus grand rôle sur les balles arrêtées. Puisque nous avons pris l’habitude de travailler cela aux entraînements. Pourquoi ne pas tenter quelque chose lors des matches. J’essaie vraiment de m’améliorer sur ces phases de jeu. Même si on sait d’avance ceux qui sont habilités à tirer aussi bien les corners que les coup-francs ?

L'Afad n'est plus qu’à quelques points de la Super-Division. Selon vous, est-ce là un facteur encourageant ou plutôt bloquant ?

Je pense plutôt que c’est un facteur encourageant. Puisque, c’était l’objectif affiché au commencement de ce championnat. Il était question pour nous de passer la phase de poule pour aller disputer cette Super-Division. Nous avons toujours joué en ayant cela en esprit. Dieu merci, ça a l’air de marcher et nous ne pouvons que continuer à travailler en vue d'atteindre cet objectif.

Justement, c’est l’USC Bassam qui se dresse sur la route qui mène à cet objectif lors de la prochaine journée prévue le samedi 8 mai 2021. Un commentaire sur ces retrouvailles avec les Insulaires ?

Par la force des choses, nous sommes aujourd’hui l’équipe à abattre. Je pense que ce match contre l’USC Bassam sera plus difficile que tous les autres. Il faut donc se dire que le match contre l’ES Bafing, c’est fini. Il est maintenant question de retourner travailler pour préparer ce match contre une équipe de l’USC Bassam qui est toujours difficile à battre.

Interview réalisée par

Patrice BEKET

 


 

DERNIERES NEWS...
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
CES JOUEURS QUI AURAIENT AUSSI JOUER UNE CAN
LE TIRAGE AU SORT EST REPORTE
SORY, YID ET DROGBA METTENT "BALLE-A-TERRE"
L'APOTHEOSE POUR LE SENEGALAIS ÉDOUARD MENDY
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +