FLASH INFOS
Les résultats de la 5è J de la Super Ligue 1 : Asec // Soa (2-0) et FC San Pedro // Afaad (3-0)                     Programme 5ème journée Super Ligue 1 : Dimanche 20 juin au Champroux: 15h30: Asec // Soa et 18h00: FC San Pedro // Afad                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
TOGO
DUARTE NOUVEAU SELECTIONNEUR DES EPERVIERS

Le Portugais Paulo Duarte a été désigné entraîneur par la Fédération togolaise de football ce lundi 03 mai 2021. Il succède au Français Claude Le Roy et prendra ses fonctions en août prochain. 

La Fédération togolaise de football (FTF) a annoncé le lundi 3 mai la nomination de Paulo Duarte au poste de sélectionneur. La FTF était en quête d’un successeur au Français Claude Le Roy, qui avait démissionné le mois dernier. Il n’avait pas pu qualifier les Eperviers pour la phase finale de la prochaine CAN en janvier prochain au Cameroun. 

Troisième de la CAN 2017 avec le Burkina Faso

Duarte occupe depuis le mois de septembre 2020 le poste d’entraîneur du club angolais de Primeiro De Agosto. En vertu d’un accord avec son club actuel, Paulo Duarte ne prendra ses fonctions qu’au mois d’août.

En attendant, le technicien local Jonas Kokou Komla dirigera les Éperviers le mois prochain contre le Sénégal et la Namibie à l’occasion des deux premières journées des qualifications à la Coupe du monde 2022. Duarte débutera son contrat sur le terrain avec double confrontation face au Congo en septembre.

Le Portugais a déjà eu en charge des sélections africaines. Il avait été sélectionneur du Burkina Faso entre 2007 et 2012 et entre 2016 et 2019. En 2017, le technicien portugais avait obtenu une troisième place avec le Burkina Faso lors de la CAN 2017 au Gabon. Un pays qu’il connaît aussi pour avoir été à la tête des Panthères en 2012 et 2013.

AFP

 


 

DERNIERES NEWS...
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
CES JOUEURS QUI AURAIENT AUSSI JOUER UNE CAN
LE TIRAGE AU SORT EST REPORTE
SORY, YID ET DROGBA METTENT "BALLE-A-TERRE"
L'APOTHEOSE POUR LE SENEGALAIS ÉDOUARD MENDY
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +