FLASH INFOS
Les résultats de la 5è J de la Super Ligue 1 : Asec // Soa (2-0) et FC San Pedro // Afaad (3-0)                     Programme 5ème journée Super Ligue 1 : Dimanche 20 juin au Champroux: 15h30: Asec // Soa et 18h00: FC San Pedro // Afad                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE 1- (10E J POULE A)/ BASSAM-AFAD : 0-0
LES ACADEMICIENS TENUS EN ECHEC POUR LA 1ERE FOIS

Alors qu’ils étaient sur sept victoires de rang, les Académiciens ont été quelque peu contrariés, ce samedi 8 Mai 2021, par les Insulaires de l’USC Bassam, à l’occasion de leur opposition comptant pour la 10è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire (Poule A), au stade Robert Champroux de Marcory.

Leurs dauphins du FC San-Pédro ayant été balayés plus tôt par les promus de l’ES Bafing (2-0), les Académiciens avaient à cœur de l’emporter afin d’accentuer l’écart et faire du coup un pas de géant vers la Super Division.

Mais les choses allaient s’avérer plus difficiles dans la pratique. Recroquevillés dans leur bastion défensive, les Insulaires bouchaient tous les couloirs par lesquels les Académiciens initiaient leurs velléités offensives. De cette posture, les joueurs de Boudo Mory tentaient de placer des contres rageurs sur lesquels vont heureusement se montrer costauds les défenseurs de l’AFAD.

Devant la forte densité défensive, les Académiciens décidaient d’user des balles arrêtées en vue de trouver la faille. C’est ainsi qu’à la 38è, Luc Stéphane Kacou déposait une balle de corner sur la tête de Diaby Abdoul qui manquait de tromper le portier adverse.

Les deux formations ne trouvant pas la faille chez l’une et l’autre, décidaient qu’ils étaient mieux de se revoir au retour des vestiaires. C’est donc sur le score de 0-0 qu’intervenait la pause.

Au retour des vestiaires, les Bassamois allaient tenter de mettre la pression en montant d’un cran et en se montrant très agressifs. Mais les poulains d'Alain Yonsian ne manquaient pas de les rappeler à l’ordre, en s’octroyant les meilleures occasions de buts. Notamment par Adja Nogbou Aubin qui échouait à croiser sa frappe sur une longue banderille au cœur de la défense adverse à la 57è.

Cissé Kassim qui l’a remplacé sur le front de l’attaque, ainsi que Niampa Mohamed, allaient, eux aussi, tour à tour, échoué à trouver la faille dans la défense hyper-vigilante des Insulaires. Des descentes punitives qui auront eu au moins le mérite de calmer les ardeurs des Insulaires métamorphosés et qui s’étaient mis à croire en leurs chances.

L’essentiel était-il de ne pas perdre son invincibilité sur ce match ? Alors les Académiciens ont amplement atteint leur objectif et peuvent sereinement attendre les Portuaires du FC San-Pédro, à l’occasion de leurs retrouvailles le mercredi 11 mai 2021, dans le cadre de la 11ème journée de cette Ligue 1.

Une chose est tout de même sûre, c'est que le capitaine Edan Ndrin Ulrich et ses coéquipiers ont déjà les deux pieds en Super Division.

Patrice BEKET

           

DERNIERES NEWS...
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
CES JOUEURS QUI AURAIENT AUSSI JOUER UNE CAN
LE TIRAGE AU SORT EST REPORTE
SORY, YID ET DROGBA METTENT "BALLE-A-TERRE"
L'APOTHEOSE POUR LE SENEGALAIS ÉDOUARD MENDY
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +