FLASH INFOS
Les résultats de la 5è J de la Super Ligue 1 : Asec // Soa (2-0) et FC San Pedro // Afaad (3-0)                     Programme 5ème journée Super Ligue 1 : Dimanche 20 juin au Champroux: 15h30: Asec // Soa et 18h00: FC San Pedro // Afad                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
KOUAME KOUAKOU (LATERAL GAUCHE, AFAD)
« NOUS SOMMES HEUREUX POUR CETTE QUALIFICATION…»

Monté en puissance au fil des matches, à l’image de toute l’équipe, le latéral gauche de l'Afad a fini par faire son trou et à devenir un des titulaires indiscutables du coach Alain Yonsian. Il se prononce ici sur le match nul enregistré face à l’USC Bassam ainsi que sur la suite du championnat.

Après sept victoires d’affilée, l’AFAD a finalement été accrochée par l’USC Bassam (0-0), à l’occasion de la 10è journée de la Poule A de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, le samedi 8 mai dernier au stade Champroux. Êtes-vous déçu ?

Non pas vraiment ! Tout simplement parce qu’il fallait s’y attendre selon moi. Etant donné que toutes les autres équipes nous attendent des pieds fermes. Par conséquent, c’est à nous de nous remettre rapidement au travail. Parce que tout n’est pas encore joué. Il faut donc rapidement digérer ce match et se préparer à attaquer les prochains avec beaucoup plus de sérieux.

C’est la première cette saison que vous terminez 90 minutes sans marquer le moindre but. Qu’est-ce qui n’a pas marché en attaque, selon vous ?

Je pense qu’il nous a manqué de la baraka. Parce que nous avons tiré plusieurs fois au but dans ce match. Certes, tous les tirs n’étaient pas cadrés, mais certains l’étaient. Après, je pense que nous avons manqué de patience, en nous précipitant sur des actions qui auraient requis plus de lucidité de notre part.

On a vu une équipe bassamoise recroquevillée et quelque peu apeurée en début de rencontre. Cela n’a-t-il pas eu un impact sur votre état psychologique, ne les avez-vous pas pris quelque peu de haut à partir de là ?

C’est vrai qu’à l’entame du match, il était question de les voir jouer avant tout. Mais, nous avons vu qu’ils n’étaient pas dangereux et nous avons tout de suite entrepris d’aller les chercher. Nous avons quand même réussi à les mettre en difficulté en ce moment.

Le fait que ne soyez pas parvenus à ouvrir le score d’entame, ainsi que vous avez pris l’habitude de le faire cette saison, ne vous a-t-il pas été préjudiciable par la suite ?

C’est vrai que nous avions pour ambition de vite marquer. D’où la précipitation dont j’ai parlé plus haut. Vous avez dû constater cela sur les centres où nous n’étions pas bons. Mais c’est fini. Il faut vite se reconcentrer pour les prochains matches, pour lesquels, j’espère, nous allons présenter un meilleur visage et connaître plus de réussite.

Le match le plus proche, c’est contre le Fc San-Pédro, votre dauphin, mais qui a perdu contre la lanterne rouge, l’Es Bafing (2-0). C’est dire si ça ne sera pas une partie de plaisir…

Vous l’avez bien dit et il faut s’attendre à ça. En effet, alors qu’ils sont en lutte pour la deuxième place, nous nourrissons l’envie de creuser l’écart quant à nous. Nous devrons donc nous préparer à une grosse bataille.

Avez-vous conscience que votre équipe est déjà qualifiée pour la Super Division après match nul contre Bassam et les défaites du FC San Pedro et du Sporting Club de Gagnoa ?

Effectivement, c'est l'information qui est tombée. Et nous sommes heureux pour cette qualification à quatre journées de la fin de la première phase de la Ligue 1. Mais, cela ne veut pas dire que nous allons céder à la facilité pour les autres matches restants. Nous ferons tout pour être dans la même dynamique.

Malgré tout, certains observateurs estiment que l’AFAD commence toujours bien pour finir mal en suite. Avez-vous conscience que ce match nul face à Bassam va remis au goût du jour cette affirmation ?

Mais que pouvons-nous y faire ? Nous savions seulement que nous ne pouvions pas gagner tous les matches. Ce match nul contre Bassam, il fallait s’y attendre. C’est pourquoi nous allons nous remettre au travail. Nous ne comptons pas nous arrêter à ce match nul. Je vous promets que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes aux prochains matches.

Interview réalisée par Patrice BEKET

 

 


 

DERNIERES NEWS...
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
CES JOUEURS QUI AURAIENT AUSSI JOUER UNE CAN
LE TIRAGE AU SORT EST REPORTE
SORY, YID ET DROGBA METTENT "BALLE-A-TERRE"
L'APOTHEOSE POUR LE SENEGALAIS ÉDOUARD MENDY
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +