FLASH INFOS
Les résultats de la 5è J de la Super Ligue 1 : Asec // Soa (2-0) et FC San Pedro // Afaad (3-0)                     Programme 5ème journée Super Ligue 1 : Dimanche 20 juin au Champroux: 15h30: Asec // Soa et 18h00: FC San Pedro // Afad                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE 1 (11E J POULE A) / AFAD-FC S-PEDRO : 0-2
PREMIERE DEFAITE DES ACADEMICIENS !!!

Première équipe qualifiée pour la Super Division 2021 de la Ligue 1, l'Afad d'Abidjan-Plateau n’y arrivera, finalement, pas, invaincue. Les Académiciens ont été, en effet, battus (0-2) par leurs dauphins de la Poule A, les Portuaires du FC San Pedro, ce mercredi 12 mai 2021, au Parc des Sports à Treichville à l’occasion de la 11è journée de cette compétition.

Avec beaucoup de titulaires absents (blessés ou suspendus) au coup d’envoi, les poulains du coach Alain Yonsian n’avaient pas présenté les atouts habituels qui faisaient que leurs adversaires du jour ne les avaient jamais battus en championnat depuis leur montée en élite.

Très peu entreprenants lors de la première mi-temps qui s’était soldée sur un nul vierge, les Pétruciens passaient ainsi la vitesse supérieure en seconde période et finissaient par les submerger. D’abord sur un pénalty concédé par le très sérieux Touré Ismaël Olivier, que transformait imparablement le Nigérien Youssouf Oumarou Aliou, avant d’être ensuite punis sur une reprise d’Abdoulaye Niakaté au cœur de la défense en toute fin de match.

Même s’ils sont hors de danger, le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers avaient à démontrer à tous qu’ils sont pleins d’ambition cette saison. Un autre résultat que la défaite leur aurait ainsi permis de faire d’une pierre deux coups. C’est-à-dire donner du temps de jeu au banc, tout en évitant de plomber la confiance si indispensable avant le carré d’AS à venir.

Du coup, cette chute face aux poulains de Bellil Hassen fait forcément désordre. Ce sont donc des Académiciens qui ont une conduite à se faire pardonner que dirigeants et observateurs devraient voir lors de leur prochaine sortie, samedi 15 Mai 2021, au stade Robert Champroux de Marcory, face aux Princes de l’Indénié  (Asi d’Abengourou).

Patrice BEKET


 

DERNIERES NEWS...
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
CES JOUEURS QUI AURAIENT AUSSI JOUER UNE CAN
LE TIRAGE AU SORT EST REPORTE
SORY, YID ET DROGBA METTENT "BALLE-A-TERRE"
L'APOTHEOSE POUR LE SENEGALAIS ÉDOUARD MENDY
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +