FLASH INFOS
Les résultats de la 5è J de la Super Ligue 1 : Asec // Soa (2-0) et FC San Pedro // Afaad (3-0)                     Programme 5ème journée Super Ligue 1 : Dimanche 20 juin au Champroux: 15h30: Asec // Soa et 18h00: FC San Pedro // Afad                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
FINALE CHAMPIONS LEAGUE
CITY-CHELSEA SE JOUERA FINALEMENT A PORTO

Finalement, la ville de Porto sera à l’honneur le 29 mai. Elle accueillera la finale de la Ligue des champions, initialement prévue à Istanbul (Turquie). Manchester City et Chelsea, les deux finalistes, s’affronteront au stade du Dragon de la ville portugaise.

Ce changement de lieu s’explique par « les difficultés insurmontables » pour les fans anglais de se déplacer en Turquie. Le pays a en effet été placé sur une liste rouge par le Royaume-Uni, selon l’UEFA qui a officialisé son choix ce jeudi 13 mai.

6000 fans par club

La confédération européenne avait envisagé de déplacer la finale en Angleterre. Le stade de Wembley avait été évoqué selon L’Equipe. Mais il n’a pas été possible d’obtenir des dérogations nécessaires concernant la quarantaine imposée sur le sol britannique. Ce qui a rendu impossible l’organisation de cette rencontre en Angleterre, avance le quotidien sportif français.

Au soir du 29 mai, 6 000 supporters de chaque équipe seront autorisés à assister à cette rencontre et les billets devraient être mis en vente par les clubs, à partir de ce jeudi.

Pour le grand public, l’UEFA doit encore confirmer dans les jours qui viennent le nombre de personnes qui pourront s’installer en tribunes. Ces billets-là seront vendus à partir du 24 mai, a précisé l’instance.

Le stade du Dragon a une capacité d'un peu plus de 50 000 spectateurs.

Sport News Africa


 

DERNIERES NEWS...
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
CES JOUEURS QUI AURAIENT AUSSI JOUER UNE CAN
LE TIRAGE AU SORT EST REPORTE
SORY, YID ET DROGBA METTENT "BALLE-A-TERRE"
L'APOTHEOSE POUR LE SENEGALAIS ÉDOUARD MENDY
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +