FLASH INFOS
Les résultats de la 5è J de la Super Ligue 1 : Asec // Soa (2-0) et FC San Pedro // Afaad (3-0)                     Programme 5ème journée Super Ligue 1 : Dimanche 20 juin au Champroux: 15h30: Asec // Soa et 18h00: FC San Pedro // Afad                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
MOHAMED OUATTARA (GARDIEN AFAD)
« L’AFAD EST LE TREMPLIN IDEAL POUR UNE CARRIERE PROFESSIONNELLE »

Très attendu pour sa grande première, le jeune portier de l'Afad, Ouattara Mohamed, a laissé de très bonnes impressions. Même s’il n’a pas pu éviter la défaite aux Académiciens face aux Pétruciens du FC San Pedro (0-2) à l'occasion du match comptant pour la 11ème journée joué le mercredi 12 novembre 2021 au Parc des Sports à Treichville.

Malgré une très belle prestation, vous n’avez pas pu éviter la défaite à votre équipe face au Fc San-Pédro. Etes-vous déçu ?

Oui, je suis clairement déçu. Parce que c’était mon tout premier match avec l’équipe, mais également le tout premier en Ligue 1. Je suis donc déçu pour n’avoir pas assuré la victoire à mon équipe. Les choses avaient pourtant bien commencé avant que ce pénalty malheureux n’arrive et ne remette tout en cause.

Pourtant sur l’action ayant causé le penalty, on vous entendu clairement demander à votre défenseur, Touré Ismaël, vous laisser la balle…. Que -il passé entre temps ?

Effectivement, je lui ai dit de me laisser la balle. Mais, apparemment, il ne l’a pas entendu et à continuer sur l’action ayant causé le pénalty. C’est vraiment dommage pour l’équipe.

Après, vous avez, à l’image de toute l’équipe, sombré. Notamment sur la reprise de Nakatié, en pleine surface de réparation, au nez et à la barbe de tous, pour le deuxième but…

C’est vraiment regrettable. Tout simplement parce que c’est le genre de phase de jeu sur lequel nous avons énormément travaillé aux entraînements. C’est vraiment dommage.

Pour votre première titularisation, quels ont été les conseils du coach, même si l’équipe était déjà qualifiée pour la Super Division ?

Le coach m’a simplement rappelé que l’équipe étant déjà qualifiée, je ne devrais pas me mettre la grosse pression. Il m’a demandé plutôt de jouer sur mes qualités et que c’est sur celles-ci que l’on me jugera.

C’est vrai que vous étiez à votre premier match, mais quelle a été votre réaction vis-à-vis de la défense, lorsque vous vous êtes retrouvés dans le dur et que le Fc San-Pédro allumait la mèche de tous les côtés ?

Je leur demandé de rester grouper. Je leur ai dit qu’ils étaient sur leur temps fort et que si nous étions solidaires, nous éviterions le pire en attendant que notre temps fort ne vienne. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité.

Il y a certes eu la défaite 2-0, mais cette détente sur la balle du 3-0, saluée par tout le stade, est-ce là un motif de satisfaction personnelle ?

Oui c’est bel et bien un motif de satisfaction personnelle. Ce geste prouve amplement que j’ai tenu le coup. Même si nous étions dans le dur et que personnellement j’étais à mon premier match. Une sorte de baptême du feu. J’espère être encore meilleur la prochaine fois.

Justement, comment envisagez-vous les prochains matches, êtes-vous prêt à continuer ?

Si le coach me faisait à nouveau confiance, je suis prêt. De toutes les façons, on travaille tout le temps à l’entraînement pour être prêt le jour-j. Je n’ai donc pas de soucis à me faire.

Votre moral n’avait-il pas pris un coup quand vous n'avez pas été titulaire à Gagnoa, alors que vous sembliez être pressenti ?

J’aurais ma chance. Voilà ce que je me suis toujours dit. Ainsi, lorsque je n’ai pas été aligné à Gagnoa, je me suis fais une raison. Je me suis dit que mon temps de jeu arriverait, et ça été le cas lors de ce match contre le Fc San-Pédro.

Selon vous, quelle devrait être l’attitude de l’équipe pour les prochains matches ?

Pour moi, la défaite est mal venue. Certes, nous sommes qualifiés pour la Super Division, mais ce n’est pas le moment de baisser les bras. Il nous faut vite nous ressaisir en nous remettant au travail pour les prochains matches.

Quelles sont vos ambitions avec l’AFAD ?

Mon ambition est de travailler dur pour évoluer avec l’AFAD qui est pour moi le tremplin idéal dans la quête d’une carrière professionnelle.

Pensez-vous avoir les qualités indispensables pour ce faire ?

Oui, j’ai les qualités et je travaille énormément dans ce but. Si j’ai abandonné l’école pour embrasser ce métier, c’est bien pour évoluer et entamer un jour une carrière professionnelle. J’y travaille avec acharnement.

Quels sont vos rapports avec vos aînés que sont Edan et Gnada ?

Ils sont au beau fixe. Ils m’ont bien accueilli. Même en dehors des entraînements, ils m’appellent pour me donner des conseils avisés. Pour l’heure, il n’y a pas de problème.

Avez-vous senti une quelconque progression par rapport à votre dernière formation ?

Oui, je sens que je suis en nette progression. Je ne regrette pas d’avoir signé à l’AFAD où nous disposons d’un entraîneur des gardiens qui nous fait travailler dans de bonnes conditions. Pour moi, la progression est indéniable et j’en suis très heureux.

Interview réalisée par Patrice BEKET

 


 

DERNIERES NEWS...
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
CES JOUEURS QUI AURAIENT AUSSI JOUER UNE CAN
LE TIRAGE AU SORT EST REPORTE
SORY, YID ET DROGBA METTENT "BALLE-A-TERRE"
L'APOTHEOSE POUR LE SENEGALAIS ÉDOUARD MENDY
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +