FLASH INFOS
Les résultats de la 5è J de la Super Ligue 1 : Asec // Soa (2-0) et FC San Pedro // Afaad (3-0)                     Programme 5ème journée Super Ligue 1 : Dimanche 20 juin au Champroux: 15h30: Asec // Soa et 18h00: FC San Pedro // Afad                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
RDC
CLAUDE MAKELELE DESAVOUE LA FEDERATION

Dans un post sur son compte Instagram, l’ancien international français, Claude Makelele dément sa nomination comme ambassadeur du football congolais. L’information avait pourtant été officialisée par la Fédération congolaise de football (FECOFA).

Les désaveux se succèdent pour la FECOFA. Pour cette fois-ci, il émane de Claude Makelele. Alors que l'instance qui dirige le football congolais a officialisé sa nomination comme ambassadeur chargé notamment de ''convaincre les joueurs binationaux de jouer pour les Léopards'', le natif de Kinshasa l'a totalement désavouée, ce jeudi 13 mai.

Sur son compte Instagram, Claude Makelele est d'ailleurs formel dans ses écrits. «Suite à la récente publication dans les médias de ma nomination en tant qu’ambassadeur du football congolais, je me dois d’y apporter un démenti formel. J'ai effectivement été approché par la Fédération congolaise de football à ce sujet. Mais il n’y a eu strictement aucun accord ni engagement pris de ma part» indique le quadragénaire.

Claude Makelele ''déçu''

L’ancien joueur du Real Madrid n’a, par ailleurs, pas manqué d’exprimer son amertume. «Je suis déçu que de telles informations erronées aient été fournies. Mais, je demeure néanmoins – et comme toujours – attentif aux développements et résultats de l’équipe nationale congolaise, et je leur apporte tout mon soutien» a-t-il ainsi ajouté.

La FECOFA avait déjà essuyé un démenti de l’entraineur français Rolland Courbis, le samedi 8 mai. La Fédération avait, en effet, annoncé sa nomination en tant que nouveau sélectionneur de la RD Congo. L’entraineur avait cependant très rapidement nié l’information.

SPORT NEWS AFRICA (SNA)


 

DERNIERES NEWS...
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
CES JOUEURS QUI AURAIENT AUSSI JOUER UNE CAN
LE TIRAGE AU SORT EST REPORTE
SORY, YID ET DROGBA METTENT "BALLE-A-TERRE"
L'APOTHEOSE POUR LE SENEGALAIS ÉDOUARD MENDY
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +