FLASH INFOS
Les résultats de la 5è J de la Super Ligue 1 : Asec // Soa (2-0) et FC San Pedro // Afaad (3-0)                     Programme 5ème journée Super Ligue 1 : Dimanche 20 juin au Champroux: 15h30: Asec // Soa et 18h00: FC San Pedro // Afad                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE 1(12E J POULE A) - ASI-AFAD : 0-0
LES ACADEMICIENS CALENT A NOUVEAU !

Troisième match sans la moindre victoire. C'est la nouvelle contreperformance réalisée par l'Afad, après avoir été tenue en échec par l’Asi d’Abengourou (0-0), ce samedi 15 mai 2021, au stade Robert Champroux à l'occasion de la  12è journée de la Ligue 1 ivoirienne (Poule A).

Après huit victoires d'affilée, les Académiens n'arrivent plus à gagner depuis trois sorties.  Samedi dernier, le capitaine gardien de but, N'drin Edan Ulrich et ses coéquipiers ont encore été tenus en échec (0-0) par les Princes de l'Indénié. Le même score a été enregistré face à l'USC Bassam. La défaite (0-2) devant le FC San Pedro étant la seule de la saison pour le moment.   

Déjà qualifiés pour la Super Division, les Afadistes sont plutôt engagés dans un turn-over, afin de préparer l’ensemble de l’équipe à aborder la deuxième phase du championnat. Où il sera question d’être champion (si possible) au terme des six matches à disputer.

C’est ce qui explique pourquoi le coach Alain Yonsian a reconduit sa défense du départ. Notamment avec N’Guessan Kouakou Fabrice et Touré Ben Seydou dans l’axe, Koné Romaric et Koffi Kouakou Jean Luc occupant respectivement les postes de latéral gauche et de latéral droit. Ettien Kouakou Arthur, Fofana Mohamed Bachir et Adja Nogbou Aubin étant les seules nouveautés par rapport au onze ayant débuté la saison.

Une équipe plus ou moins expérimentale donc. Mais qui aura eu le mérite d’être plus incisive que celle qui a perdu face au Fc San-Pédro (0-2). Pourtant 3ème  de la Poule A, les Princes de l’Indenié se sont ainsi bien gardés de venir chercher les Académiciens. Qui s’adonnaient alors à une domination stérile au terme de la première période qui s’est soldée sur le score de 0-0.

C’est au retour des vestiaires que le match gagnait en intensité. Les deux équipes se donnant coup pour coup. Après que Zaré Abdoul Fatawo se soit signalé pour la première fois de la saison, avec une reprise au cœur de la défense adverse, sur laquelle le portier adverse s’interposait avec brio, ce sont les Princes de l’Indénié qui passaient ensuite à coté de l’ouverture du score. En touchant la barre transversale de N'drin Edan Ulrich ( 64ème mn).

Une alerte prise au sérieux par les joueurs du Plateau qui allaient multiplier les descentes punitives. Avec notamment une nette occasion à la 87è. En effet, sur un centre au cordeau, Mohamed Niampa adressait un bijou à Cissé Kassim dont la reprise du droit, seul face au portier adverse, n’était malheureusement pas cadrée. C’était, là, le tournant du match. Car plus rien de concret ne sera noté dans le jeu jusqu’au coup de sifflet final de l'arbitre Goh Bi hué François.

En quête d’un capital-confiance en vue de la Super Division, les Académiciens ont encore deux matches pour se remettre dans le sens de la marche. Le premier est prévu ce mercredi 19 mai 2021, au Parc des Sports (16h00), face au Sporting Club de Gagnoa.

Patrice BEKET

Les résultats

Poule A

  • Asi  // Afad : 0-0
  •  FC San Pedro // Africa : 1-0

Poule B

  • Racing Club // Asec: 2-2
  •  Soa  // Sol FC  d'Abobo: 0-0 

Les classements

Poule A

  • 1ère : Afad : 23 points
  • 2ème : FC San Pedro : 19 points 
  • 3ème : Sporting Club de Gagnoa : 12 points
  • 4ème : Asi d'Abengourou : 11 points
  • 5ème : ES Bafing de Touba : 10 points
  • 6ème : Africa: 9 points
  • 7ème : Bassam : 9 points  

Poule B

  • 1ère : Asec : 22 points
  • 2ème : Soa: 21 points 
  • 3ème : Racing Club : 15 points
  • 4ème : Bouaké FC : 11 points
  • 5ème : Sol FC : 11 points
  • 6ème : Stella : 10 points
  • 7ème : AS Tanda : 7 points  


 

DERNIERES NEWS...
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
CES JOUEURS QUI AURAIENT AUSSI JOUER UNE CAN
LE TIRAGE AU SORT EST REPORTE
SORY, YID ET DROGBA METTENT "BALLE-A-TERRE"
L'APOTHEOSE POUR LE SENEGALAIS ÉDOUARD MENDY
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +