FLASH INFOS
Encadrement technique de l'AFAD : Alain Yonsian libéré, Amani Yao nouvel entraîneur                     Ligue 1 ivoirienne : L'Asec Mimosas, nouveau champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
ORGANISATION CAN 2021
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT

Réagissant à la rumeur entourant une possible délocalisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Amara Charaf-Eddine, a ouvert la porte à une candidature. Mais le Cameroun réitère qu'il sera bien le pays organisateur.

Le bruit parcourt les réseaux sociaux à la vitesse de la lumière : le Cameroun pourrait se voir retirer l’organisation de la prochaine CAN de football. Certains pays comme l’Algérie, semblent déjà se positionner. L’Algérie ne s’est pas proposée, mais n’est pas non plus contre l’idée de remplacer le Cameroun. Alors que le Maroc fait le forcing pour chiper l’organisation du tournoi.

Comme rapporté par plusieurs médias du Royaume chérifien, le président de la Fédération marocaine, Fouzi Lekjaâ est en train d’activer ses lobbies pour convaincre les membres influents de la CAF. Une manœuvre désespérée, selon le ministre des Sports camerounais. Devant la presse nationale et internationale à Yaoundé, Narcisse Mouelle Kombi a livré un discours percutant.

«Il s’agit a-t-il déclaré, de manœuvres dolosives visant à jeter du discrédit sur le Cameroun au sujet d’une incapacité supposée de notre pays à relever le défi de l’organisation de la CAN 2021. Mais aussi des manœuvres que mèneraient certains pays pour récupérer la CAN Cameroun 2021».

L’occasion de couper court aux supputations sur un éventuel retrait de la CAN au pays des Lions Indomptables. «Nous devons le dire haut et fort : la CAN 2021 est un acquis pour le Cameroun. La question de son éventuelle réattribution à un autre pays n’est nullement à l’ordre du jour. Rien dans la communication officielle de la CAF et dans la dynamique du partenariat. Et des échanges avec les autorités camerounaises ne laissent entrevoir une telle éventualité», poursuit le patron des sports camerounais.

Le ni oui ni non du président de la FAF

Profitant de sa présence à l’Assemblée générale élective du Comité national olympique algérien (COA), mardi 8 juin, Amara Charaf-Eddine, a ouvert la porte à une candidature.

«C’est un sujet qu’on pourra aborder après avoir consulté les pouvoirs publics. L’organisation d’une compétition de ce calibre n’est pas une question qui se traite au niveau de la Fédération algérienne de football uniquement», a confié le président de la FAF. «C’est un sujet qu’il faut aborder au plus haut niveau des instances nationales. Le jour où nous serons prêts, nous allons certainement candidater pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations», ajoute ce dernier.

Ces quelques phrases du premier responsable de la FAF ont été largement rapportés par la presse nationale et internationale. Si certains médias ont mesuré les paroles de l’homme fort du football algérien, d’autres n’ont pas hésité à extrapoler. Ils  ont même évoqué une candidature actée pour la reprise de la compétition continentale.

Afin de mettre un coup d’arrêt aux rumeurs, la Fédération algérienne de football a décidé d’apporter des précisions au sujet de sa position dans ce dossier. « Le Président de la FAF n’a à aucun moment déclaré que l’Algérie allait remplacer le Cameroun. En cas de retrait de ce pays pour organiser cette compétition à l’échéance retenue», indique l’instance, ce mercredi, dans un communiqué.

SPORT NEWS AFRICA (SNA)


 

DERNIERES NEWS...
VOICI LA LISTE DES 18 JOUEURS RETENUS
VOICI LE PROGRAMME DES EQUIPES AFRICAINES
LES SCORPIONS REFUSENT DE RENCONTRER LE CHEF DE L’ETAT
ESPERANCE, WAC ET COTON SPORT CONDAMNES A L’EXPLOIT
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +