FLASH INFOS
Ligue 1 ivoirienne : L'Asec Mimosas, nouveau champion de Côte d'Ivoire                     Résultats 6ème et dernière journée Super Ligue 1 : Asec // FC San Pedro (0-0) et Soa // Afad (1-0)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
SUPER-DIVISION (2E J.) / AFAD-FC SAN-PEDRO : 1-0
LES ACADEMICIENS RELANCENT LES DEBATS

L'Afad d'Abidjan-Plateau a enregistré sa première victoire de la Super Division 2021. Les Académiciens se sont défaits du FC San Pedro (1-0) en deuxième rencontre de la 2ème journée de cette compétition au stade Robert Champroux. Le but de la pépite Brou Kouadio David a fait mouche.  

Le latéral gauche de l'équipe du Plateau, Koné Romaric l’avait promis dans l’entretien qu’il nous a accordé avant ce match. A savoir qu’ils apprendraient des erreurs commises lors du match inaugural de la Super Division 2021 face à l’Asec Mimosas. Ils s’étaient, en effet, fait rejoindre au score à la 90è, alors qu’ils menaient depuis la première mi-temps (1-1).

Face aux Portuaires du FC San Pedro, le jeudi 10 juin, les Académiciens n'ont donc pas tardé à étaler leur intention. Très entreprenants et défensivement bien organisés dès l'entame du match, les poulains du coach Alain Yonsian n’ont eu aucun mal à contrôler le match. Ce qui leur permit d'ouvrir le score à la demi-heure du jeu (30ème mn).

Sur un coup-franc des 20 mètres des buts adverses, Adja Nogbou Aubin (très en verve) trouve la barre transversale sur une balle majestueusement emballée. En véritable renard des surfaces de réparation, le jeune Koffi Brou David surgit pour marquer dans les buts vides de Tapé Eliezer (1-0, 30è). Enregistrant du coup, sa deuxième réalisation en deux sorties en Super Division et sa sixième de la saison.

Echaudés, les Pétruciens tentaient de réagir, mais étaient vivement rappelés à l’ordre par l’activité offensive intense de Nogbou Adja Aubin et Koffi Brou David qui permettaient ainsi aux leurs d’aller à la pause en préservant leur maigre avance de 1-0.

La seconde période sera identique à celle du dimanche 6 juin 2021 face à l’Asec Mimosas. Mais cette fois-ci, Guéi Semelo et ses coéquipiers se sont bien gardés d’abandonner le ballon et l’espace de jeu à leurs adversaires. Dans un flux et reflux bien rythmé, ils tenaient ainsi en respect des adversaires de plus en plus dangereux.

Même la sortie, sur blessure du défenseur central Touré Ben Seydou, qui aura été supplée avec bonheur par le capitaine Dogou Joseph, (qui livrait ainsi sa première rencontre de la saison), n’aura pas permis aux hommes de la deuxième ville portuaire de Côte d'Ivoire, de recoller au classement.

Bien relancés, les Académiciens peuvent donc attendre plus sereinement, au détour du bois, les militaires de la Soa, qui sont sur deux défaites de rang après leur chute (0-2) face à l'Asec. Des retrouvailles prévues ce dimanche 13 Juin 2021 au stade Robert Champroux à 15h30.

Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
VOICI LA LISTE DES 18 JOUEURS RETENUS
VOICI LE PROGRAMME DES EQUIPES AFRICAINES
LES SCORPIONS REFUSENT DE RENCONTRER LE CHEF DE L’ETAT
ESPERANCE, WAC ET COTON SPORT CONDAMNES A L’EXPLOIT
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +