FLASH INFOS
Ligue 1 ivoirienne : L'Asec Mimosas, nouveau champion de Côte d'Ivoire                     Résultats 6ème et dernière journée Super Ligue 1 : Asec // FC San Pedro (0-0) et Soa // Afad (1-0)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
DOGOU JACQUES (CAPITAINE TITULAIRE, AFAD)
« JE SUIS TOUJOURS PRET POUR L'AFAD »

Absent lors de la première partie de la saison, le capitaine titulaire des Académiciens a retrouvé avec bonheur ses coéquipiers lors de la deuxième journée de la Super-Division 2021. Entré en cours de jeu, il a pu apporter sa contribution à la sécurisation de l'avance qui aura conduit à la victoire finale face au FC San Pédro (1-0).

Pour votre premier match de la saison contre le FC San Pedro, vous vous en sortez avec une victoire (1-0). C’est finalement un retour gagnant pour Jacques Dogou ?

On peut le dire ainsi. Mais, après avoir laissé filer les trois points dans les dernières minutes face à l’Asec Mimosas, c’était le match à ne pas perdre. Nous étions donc tous concentrés pour ce match que nous voulions forcément remporter, en vue de nous relancer dans cette Super Division.

Jacques Dogou entre surtout en jeu à un moment où l’une des pièces maîtresses de la défense centrale, en l’occurrence Touré Ben Seydou se blesse, mais aussi alors que l’équipe est exposée à une forte pression adverse. Il faut être psychologiquement prêt pour entrer en ce moment ?

Nous étions tous préparés à cela. Nous savions qu’il fallait être costaud face au FC San Pedro et être psychologiquement fort. Même sur le banc, nous en étions conscients. Il fallait non seulement être concentrés, mais aussi solidaires. Donc quand mon coéquipier s’est blessé et qu’il fallait le remplacer valablement, je n’ai pas tremblé. Puisque j’étais plus ou moins préparé à cela.

Quelles consignes le coach Alain Yonsian vous a passé avant votre entrée en jeu ?  Parce que vous faites votre grande entrée au moment où l’équipe est sous pression et qu’elle a plus que jamais besoin de son capitaine titulaire ?

J'ai certes passé un long moment à l’infirmerie et ça n’a pas été facile. Mais, le groupe ainsi que les dirigeants ne m’ont jamais lâché. Il me fallait relever la tête un jour ou l’autre et ce match m’en a donné l’occasion. Dieu merci, j’ai su faire face à la pression pour apporter ma modeste contribution à la victoire. Mais, je le dois surtout au fait que nous tous étions restés concentrés au cours de ce match.

On vous a surtout vu en train de faire de grands gestes pour faire remonter le bloc-équipe lorsqu’il descendait trop bas. Était-ce à la demande du coach ?

On a voulu simplement rectifier une erreur que nous avions commise face à l’Asec Mimosas en jouant trop bas. Les entraînements après ce match ont d’ailleurs porté sur cela. C’est ainsi que vous m’aviez certainement vu donner de la voix. Car, il fallait absolument éviter ce que nous avons fait face à l’Asec Mimosas. Dieu merci, nous avions obtenu ce que nous voulions au cours de ce match contre le FC San Pedro, où il était surtout question de montrer un tout autre visage.

Ça va très vite au cours de cette Super Division. La 3ème  journée, c’est déjà ce dimanche 13 Juin 2021 face à la Soa. Certes, cette équipe reste sur deux défaites de rang, mais ça reste la Soa tout de même….

C’est trompeur de se dire que la Soa n’est pas en forme. Parce qu’elle est sur deux défaites de rang. Parce qu’il faut avoir en tête que ce sont les quatre meilleures équipes qui se retrouvent en Super Division. Donc, quel que soit le rang qu’occupe l’une d’entre elles, il ne faudra surtout pas la minimiser. Car, tous se valent. Il faut donc restés concentrer sur chaque match et ne négliger personne.

Le coach pourrait avoir besoin du capitaine dans le onze de départ du dimanche prochain, à cause de la blessure de Touré Ben Seydou. Etes-vous prêt si on vous faisait confiance ?

Je suis toujours prêt pour l'Afad. Aussi bien dans la tête que dans le reste du corps. Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont soutenu lors de mon long moment d’absence. Je remercie Dieu d'avoir permi enfin mon retour  sur le terrain.

Interview réalisée par Patrice BEKET


 

DERNIERES NEWS...
VOICI LA LISTE DES 18 JOUEURS RETENUS
VOICI LE PROGRAMME DES EQUIPES AFRICAINES
LES SCORPIONS REFUSENT DE RENCONTRER LE CHEF DE L’ETAT
ESPERANCE, WAC ET COTON SPORT CONDAMNES A L’EXPLOIT
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +