FLASH INFOS
Encadrement technique de l'AFAD : Alain Yonsian libéré, Amani Yao nouvel entraîneur                     Ligue 1 ivoirienne : L'Asec Mimosas, nouveau champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
SUPER-DIVISION (3E J.) / AFAD- SOA : 0-0
LES ACADEMICIENS SONT TOUJOURS EN COURSE !

Accrochée ce dimanche 13 juin 2021, au stade Robert Champroux de Marcory, par la Soa (0-0), dans le cadre de la 3è journée de la Super Division 2021, l'Afad laisse certes filer deux précieux points, mais est toujours en course pour le titre.

Mimosas et Portuaires s’étant finalement neutralisés au terme de la seconde rencontre de la journée (1-1), les Académiciens gardent donc intactes leurs chances de goûter au graal cette saison.

En attendant, les poulains du coach Alain Yonsian ont encore montré du bon et du moins bon face aux militaires ce dimanche. En effet, ces derniers qui étaient sur deux défaites de rang ne leur auront rien concédé au cours de cette rencontre. Notamment en première période, où Ulrich Edan et ses coéquipiers ont évolué les freins en mains.

Il fallait attendre le retour des vestiaires pour les voir se rebiffer. Ils passaient ainsi la vitesse et se montraient dangereux sur plusieurs actions nettes de but. Coup sur coup, Coulibaly Topio et Diaby Abdoul Karim échouaient à donner l’avance aux leurs sur des occasions nettes de but.

Si l’ancien meilleur joueur de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire voyait sa reprise repoussée par le portier Serginho, le second n’arrivait pas à trouver le cadre, seul au second poteau. Deux alertes que les militaires prenaient d’ailleurs prendre très au sérieux.

Ils décidaient ainsi de rendre coup pour coup. Notamment par des descentes punitives qui auraient pu coûter très cher aux Académiciens. Notamment quand Ulrich Edan, seul face à l’intenable Pondé, repoussait une frappe surpuissante au ras de son montant.

En tout cas, vu la physionomie du match, les Académiciens peuvent bien se contenter du résultat final. Mais, ils sont désormais obligés de lever un tout petit peu leur niveau de jeu à l’occasion des matches retour de cette Super Division. Et ce, dès ce jeudi 17 juin 2021, face à l'Asec Mimosas, sous les coups de 15 h 30. Cette fois, soit ça passe, soit ça casse. Plus de calcul possible.

Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
VOICI LA LISTE DES 18 JOUEURS RETENUS
VOICI LE PROGRAMME DES EQUIPES AFRICAINES
LES SCORPIONS REFUSENT DE RENCONTRER LE CHEF DE L’ETAT
ESPERANCE, WAC ET COTON SPORT CONDAMNES A L’EXPLOIT
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +